F1 : Hamilton lâche un énorme aveu, Verstappen jubile
Pierrick Levallet

Troisième du Grand Prix de Canada ce dimanche, Lewis Hamilton poursuit sur sa bonne lancée. Le Britannique aimerait faire tomber Max Verstappen cette saison. Cependant, le septuple champion du monde est conscient qu'il n'est pas encore suffisamment bien armé avec sa Mercedes pour venir concurrencer le Néerlandais pour le moment.

Deuxième au Grand Prix d’Espagne, Lewis Hamilton a continué sur sa lancée ce dimanche. Le Britannique a terminé le Grand Prix du Canada à la troisième place, derrière Fernando Alonso et Max Verstappen. Le septuple champion du monde y arrive nettement mieux avec sa Mercedes, même si le Néerlandais - leader du classement général - semble toujours insaisissable.

«Ils voudraient certes qu’on échange nos positions !»

Le pilote de Red Bull est néanmoins conscient que Lewis Hamilton et Fernando Alonso aimeraient prendre sa place. « Lorsque nous pouvons partager un podium ensemble - je pense que nous l’avons fait plusieurs fois maintenant - c’est formidable. Bien sûr, ils voudraient certes qu’on échange nos positions ! Mais je suis heureux d’être au milieu [du podium] pour le moment » a ainsi lâché Max Verstappen après le Grand Prix du Canada.

«Ce n’est certainement pas une voiture capable de battre Red Bull»

Mais dans des propos rapportés par F1 Only, Lewis Hamilton a expliqué qu’il était pas encore suffisamment armé pour aller vraiment concurrencer Max Verstappen en piste. « Ce n’est certainement pas une voiture capable de battre Red Bull en ce moment. Donc, nous devons encore travailler là-dessus. Par exemple, cette piste est très bosselée, et je pense que tout le monde a eu du mal, mais notre voiture était très raide aussi. Donc, je pense que nous étions aux prises avec la rigidité de nos voitures. C’est l’une des choses que je n’aime pas avec cette génération de voitures. A l’époque, les lignes droites étaient lisses, mais à notre époque... » a-t-il confié. À voir maintenant si Mercedes fera le travail nécessaire pour permettre au septuple champion du monde de se battre pour les victoires dans les mois à venir. En attendant, Max Verstappen peut souffler.

Articles liés