F1 : Un énorme transfert se prépare pour Hamilton, Mercedes n’en revient pas
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Désormais âgé de 38 ans, Lewis Hamilton semble bien loin de son hégémonie en Formule 1. Le pilote britannique se plaint régulièrement de sa monoplace, et peine désormais à aller accrocher une 104ème victoire en carrière. Et si des rumeurs récentes envoyaient « King Lewis » du côté de Ferrari, le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a tenu à remettre de l’ordre dans cette affaire.

« Rien de tout cela n’est vrai » affirme Toto Wolff à propos d’un transfert de Lewis Hamilton vers Ferrari

Mais forcément, ces informations de la presse anglaise ont agacé le sulfureux Toto Wolff. Le directeur des Flèches d’Argent a tenu à calmer le jeu rapidement. « Ces rumeurs reviennent tous les deux ans lorsque nous devons signer un nouveau contrat. Mais rien de tout cela n’est vrai. Nous discutons normalement et n’avons aucune contrainte de temps. Je suis fermement convaincu que nous y arriverons (à trouver un accord), il n’y a pas une once de doute pour moi », affirme ce dernier dans des propos rapportés par F1Only.

Hamilton va finir sa carrière chez Mercedes selon Toto Wolff

« Je ne peux rien imaginer d’autre », poursuit Toto Wolff, alors interrogé sur la possibilité pour Lewis Hamilton de terminer sa carrière chez Mercedes. De plus, le directeur de l’écurie allemande reste persuadé de la capacité de son champion à se montrer performant, malgré ses 38 ans. « Si nous donnons à Lewis une monoplace compétitive, il gagnera longtemps. Regardez Tom Brady (un joueur de football américain) de quoi il était encore capable dans la quarantaine. »

Articles liés