menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Leclerc chez Mercedes, une énorme annonce est lâchée
Baptiste Berkowicz

Pressenti comme le potentiel remplaçant de Lewis Hamilton chez Mercedes, Charles Leclerc a du mal à franchir le cap avec Ferrari. La différence de fiabilité des voitures de l'écurie de Toto Wolff et du reste du paddock est très importante. La très probable prolongation de contrat du septuple champion du monde devrait repousser l'arrivée du Français chez Mercedes. 

Charles Leclerc suscite de nombreuses convoitises. Le pilote de 25 ans est focalisé sur son alliance avec Ferrari mais les sirènes d'autres écuries pourraient lui faire tourner la tête. Le principal intéressé n'est pas dans cet état d'esprit.

Mercedes à l'affut 

Charles Leclerc a déclaré précédemment qu’il était « entièrement concentré » sur sa volonté de gagner avec Ferrari, insistant sur le fait que le Monégasque n’avait pas eu de discussions avec Toto Wolff concernant un contrat. L’Autrichien a tenu un discours similaire, tout en reconnaissant que Leclerc était un pilote qui pourrait l’intéresser « sur son radar à long terme» , soit après le départ de Hamilton au minimum.

Coincé chez Ferrari ?

Le champion du monde de F1 1996, Damon Hill analyse la situation du Français dans des propos rapportés par NextGen-Auto : « Quand vous regardez les meilleures équipes, qui elles ont dans leurs duos, elles sont probablement satisfaites de ce qu’elles ont pour le moment, je ne suis pas sûr qu’il y ait un autre endroit où aller pour Charles même s’il le voulait. », avant de faire l'inventaire « Red Bull, j’en doute. Mercedes, je suis sûr que Toto restera avec Lewis jusqu’à ce que Lewis décide qu’il ne va plus courir, et je pense que Charles est le pilote idéal pour Ferrari. Donc je pense qu’il est là pour un moment encore, jusqu’à ce qu’ils lui donnent une voiture avec laquelle il peut aller se battre pour un championnat. » Hill ajoute que Leclerc est « le mieux là où il est ».

Articles liés