Légende vivante de la Formule 1, Fernando Alonso n'en a pas fini avec les circuits. Dans une forme impressionnante, le pilote de 41 ans reste très ambitieux pour les quelques années qui restent à sa carrière. Comme l'annonce l'Espagnol, il est en quête d'un troisième titre de champion du monde.
L'âge n'est qu'un nombre pour Fernando Alonso. Quelques années après sa première retraite, en 2018, l'Espagnol prouve qu'il est bel et bien de retour, et il ne compte pas jouer les derniers rôles. Dans un entretien au New York Times, le double champion du monde a dévoilé ses objectifs.
F1 : Alonso transféré, l’incroyable révélation https://t.co/QTpZFPYfei pic.twitter.com/2qjk8CouP2
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
Une forme prometteuse
Fernando Alonso a d'abord évoqué son passé : « Lorsque j’ai pris ma retraite, j’étais dans une mauvaise situation, et je ne voulais pas de cela parce que mes performances, ma compétitivité, étaient toujours aussi élevées, mais les gens ne le voyaient pas », avant d'aborder son niveau actuel : « Maintenant, je montre que je suis toujours rapide, quel que soit mon âge, et cela fait partie de l’histoire de mon retour. J’étais confiant dans le projet et je sentais que c’était une belle aventure pour moi à la fin de ma carrière, de commencer avec une équipe qui a tant d’envie et de bonnes perspectives. Mais je pensais qu’il faudrait plus de temps pour atteindre un certain niveau, que peut-être en 2024 nous pourrions nous battre pour les podiums. Je ne m’attendais pas à ce que la voiture offre les performances que nous avons aujourd’hui. »
... Jusqu'à aller titiller Verstappen ?
Les années ne lui font pas peur, et avec une Aston Martin aussi forte que la sienne, il envisage la possibilité de se battre pour des victoires, voire pour un troisième titre mondial, qui pourrait intervenir près de 20 ans après sa dernière couronne. « Gagner un championnat serait parfait. Si je remporte un autre championnat, tant d’années après le précédent, le temps écoulé entre deux titres serait sans précédent. C’est l’objectif que je me suis fixé pour l’instant. Je veux aussi laisser un héritage dans ce sport, celui de quelqu’un qui l’aime tellement qu’il a continué à concourir pendant de nombreuses années au plus haut niveau possible. Cela prouverait que j’ai raison, ce qui faisait partie de mon retour. » Max Verstappen n'a qu'à bien se tenir.