F1 - Transfert : Max Verstappen vend la mèche ?
Pierrick Levallet

L’avenir de Max Verstappen est l’un des fils rouges de cette saison de F1. Le quadruple champion du monde dispose d’une clause de sortie dans son contrat chez Red Bull, activable si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Et alors qu’il peine à défendre sa couronne face à McLaren, le Néerlandais a malgré tout laissé entendre qu’il serait encore là en 2026.

Quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen a beaucoup plus de difficulté à défendre sa couronne cette saison. Et cela pourrait avoir un impact sur son avenir. Red Bull a en effet confirmé que le pilote de 27 ans disposait d’une clause de sortie dans son contrat et qu’il peut l’activer en fonction des résultats de l’équipe. Max Verstappen a néanmoins sous-entendu qu’il sera probablement encore au sein de l’écurie autrichienne... en 2026 !

«L’équipe a adopté la bonne approche» pour 2026

« Bien sûr, les équipes se concentrent déjà sur 2026. Vous essayez donc d’optimiser les performances de cette voiture, ce qui est déjà prévu depuis un certain temps dans les étapes à venir. Mais en même temps, vous savez que 2026 est une excellente occasion de bien faire les choses. D’après ce que j’ai vu et entendu, l’équipe [Red Bull] a adopté la bonne approche » a d’abord expliqué le Néerlandais dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Quand je serai au volant l’année prochaine, on verra bien»

« Je suis très ouvert d’esprit, honnêtement. Je n’y pense même pas trop, je profite simplement du moment présent. Quand je serai au volant l’année prochaine, on verra bien. De toute façon, ce n’est pas moi qui décide des règles. Même si j’ai des inquiétudes, ça ne changera rien. Alors je vais me lancer et piloter, et au fil du temps, on s’améliorera, on comprendra mieux - comme pour tout règlement par le passé. On continue d’optimiser, on s’améliore, et on part de là, vraiment » a ensuite ajouté Max Verstappen. Red Bull peut souffler.

Articles liés