F1 - Red Bull : Verstappen bientôt rejoint par une légende ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

A 82 ans, Helmut Marko est l'un des visages emblématiques de Red Bull en Formule 1. Le conseiller sportif de l'écurie se fait vieux et il ne cesse de penser à sa succession. Depuis des mois, il évoque souvent Sebastian Vettel comme une très bonne idée pour son remplacement. Le pilote allemand, retraité depuis 2022, serait bien sûr honoré d'occuper un tel poste avec le "Docteur".

Troisième du championnat du monde des pilotes pour le moment, Max Verstappen s'apprête à démarrer un week-end très important pour lui et pour Red Bull puisque c'est le Grand Prix d'Autriche qui s'annonce. Sur les terres de son écurie, le Néerlandais tentera de briller. Chez Red Bull, l'encadrement pourrait d'ailleurs bientôt changer puisque Helmut Marko pourrait finir par être remplacé. Sebastian Vettel n'a notamment pas caché qu'il discute avec le conseiller sportif autrichien.

Vettel bientôt chez Red Bull ?

En pensant à sa succession, Helmut Marko n'a qu'un nom en tête : Sebastian Vettel. L'Allemand est le premier prodige que le Docteur a façonné et il a fini par remporter quatre titres de champion du monde chez Red Bull. A bientôt 38 ans, Vettel pourrait se lancer dans une nouvelle carrière. « Je m'entends toujours très bien avec Helmut, et nous sommes en contact à ce sujet. Les discussions ne sont pas encore aussi intenses ni approfondies, mais c'est peut-être quelque chose qui pourrait jouer un rôle. Sous quelle forme, cela reste à voir. Il est irremplaçable (…) Peut-être que l'objectif n'est même pas de le remplacer » a révélé le principal intéressé dans le podcast 'Du sport le dimanche' d'ORF TV.

Vettel bientôt de retour ?

Après ses 4 titres de champion du monde, Sebastian Vettel a connu une belle expérience chez Ferrari avant de terminer sa carrière chez Aston Martin. Le pilote allemand a remporté 53 victoires au cours de sa carrière en Formule 1 et pourrait bien jouer un nouveau rôle chez Red Bull prochainement aux côtés de Max Verstappen. Ce serait en tout cas incroyable de le revoir avec un autre quadruple champion du monde.

Articles liés