Depuis quelques semaines, tous les regards sont tournés vers Red Bull où l'avenir de Max Verstappen paraît toujours très incertain. Et tout s'est de nouveau accéléré avec le licenciement brutal de Christian Horner, remplacé par Laurent Mékiès. Pour Günther Steiner, le dirigeant britannique a donc été sacrifié afin de convaincre le quadruple champion du monde de rester.
Cela fait désormais quelques jours que c'est le feu chez Red Bull. L'écurie autrichienne a effectivement décidé de licencier Christian Horner qui était le dirigeant historique de l'équipe. Une décision qui n'a pas manqué d'être commentée et qui est très souvent liée à la situation de Max Verstappen, dont le transfert chez Mercedes fait de plus en plus parler. Et pour Günther Steiner, Red Bull a clairement sacrifié Christian Horner pour tenter de conserver le quadruple champion du monde.
«Il se pourrait que Max ait fait du départ de Horner l’une de ses volontés»
« Il se pourrait que Max ait fait du départ de Horner l’une de ses volontés. C’est étrange pour un pilote de dire : "Il faut que quelqu’un parte pour que je reste". Ce n’est jamais dit aussi clairement, car cela met l’autre vraiment en colère, et en tant que meilleur pilote de F1 au monde, vous ne devriez pas avoir à faire ce genre de choses, agir ainsi sur le management. Mais, d’un autre côté, il se pourrait que Red Bull ait vu les choses ainsi et ait pris la décision de faire le nécessaire pour conserver son quadruple champion du monde », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant de poursuivre.
«C’est étrange »
« Mais peut-être qu’ils [Red Bull] ont tiré des conclusions hâtives et ont dit que si nous voulions garder Max, il fallait changer quelque chose et nous avons laissé partir Christian. Parce que, évidemment, Jos et Christian n’étaient pas d’accord sur beaucoup de choses. C’était de notoriété publique et cela s’est même déroulé publiquement. Ce n’est donc bon ni pour l’équipe ni pour le pilote. Max s’est toujours tenu à l’écart de ça, très intelligemment. Alors peut-être que la haute direction de Red Bull a dit que si nous voulions que Max soit content, pour le garder, nous devions faire quelque chose. Et évidemment, nous voulons le meilleur pilote du monde. Et cela a un prix », ajoute Günther Steiner.