Âgé de 26 ans seulement, Max Verstappen, fraîchement sacré champion du monde pour la troisième fois de rang, a encore de belles années devant lui. Malgré tout, le pilote néerlandais de l'écurie Red Bull pense déjà à sa reconversion Après sa carrière professionnelle, Max Verstappen se voit bien devenir directeur d'une écurie.
F1 : Bouleversement annoncé chez Red Bull ? https://t.co/3QOB4zZ5x5 pic.twitter.com/zZZYB19SZI
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
«Je veux donner une chance à des pilotes talentueux»
En effet, pour Max Verstappen, son avenir est en effet déjà tout tracé. « Je ne veux pas nécessairement piloter moi-même, mais je veux construire quelque chose de grand et donner une chance à des pilotes talentueux. Cela ne veut pas dire que je veux les emmener en Formule 1, mais je veux les aider à progresser en compétition. Il y a tellement de séries dans le sport automobile où l’on peut s’amuser et réussir. Et en tant que pilote professionnel, on peut aussi en vivre. Pas seulement en Formule 1 », a-t-il confié auprès du quotidien suisse Blick.
«Je serai certainement un patron sans conneries !»
Une chose est sûre, le triple champion du monde se voit bien diriger une écurie, un peu dans la même trempe que ses patrons chez Red Bull : Christian Horner et Helmut Marko. « Je serai certainement un patron sans conneries ! Peut-être un peu à l’ancienne, car il s’agit avant tout de performances et non de la façon dont vous êtes connecté aux réseaux sociaux. Je veux juste gagner, car cela met fin à toutes les discussions. Et c’est la chose la plus importante pour moi », a-t-il poursuivi.