Comme la saison dernière, Max Verstappen domine le championnat du monde. Cette performance rappelle forcément celles de Michael Schumacher à l'époque où il écrasait la Formule 1. A ce sujet, Jean Todt - ancien président de la FIA - a fait une comparaison entre les deux pilotes, avant d'adresser un message de soutien à la famille de l'Allemand.
Max Verstappen confirme son statut de champion du monde et s'affirme comme la nouvelle coqueluche de la Formule 1. Assez pour le comparer à Michael Schumacher ? Jean Todt, ancien patron de la FIA, a tenté de répondre à cette question. En effet, il se montre très élogieux envers le pilote Red Bull.
F1 : Proche de la catastrophe, Hamilton calme le jeu https://t.co/sFahgT5a6g pic.twitter.com/8JV4HCHRGs
— le10sport (@le10sport) September 26, 2022
« Max comme Michael est très déterminé »
Jean Todt ne connait pas personnellement Max Verstappen, mais il reconnait que le Néerlandais dispose d'une formidable monoplace. « Je connais très bien Michael, pas vraiment Max. Max comme Michael est très déterminé, très agressif. Michael, en dehors des courses, est une personne merveilleuse. Pour Max, je ne sais pas, je ne peux rien dire. Maintenant, je le vois concentré sur la course, à juste titre. Et puis, bien sûr, ils avaient tous deux de superbes voitures. Parce que pour gagner, chaque pilote, aussi exceptionnel soit-il, a besoin d’une voiture compétitive » a-t-il relevé dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
Todt soutient Schumacher
La vie de Michael Schumacher a basculé depuis son accident de ski en 2013. Proche de la famille, Jean Todt a tenu à faire passer un gros message. « Pour moi, c’est un privilège d’être proche, dans la famille avec Michael, avec Corinna, avec Mick et Gina. Leur vie a changé le 29 décembre 2013. Ils doivent tout vivre différemment. L’important, c’est qu’il y ait la proximité des amis. Et de Keep Fighting, leur fondation. Ces choses font partie de la vie et sont plus importantes que les résultats et nos chères courses. La vie, pour tout le monde, ne se résume pas à la course » juge-t-il.