Alors qu’Alpine attend toujours le verdict de la CRB pour faire d’Oscar Piastri son nouveau pilote pour la saison prochaine, un autre nom est envoyé du côté de l’écurie française. En effet, depuis l’annonce du départ de Fernando Alonso, Pierre Gasly fait partie des concurrents pour remplacer le pilote espagnol. Du côté de RedBull, alors que les baquets de Sergio Perez et Max Verstappen sont verrouillés, l’écurie autrichienne pourrait donc libérer le pilote français pour le laisser partir chez Alpine.
L’affaire Oscar Piastri n’est toujours pas terminée, puisque le CRB (Contract Recognition Board) devrait donner sa décision dans les prochains jours et ainsi trancher afin de savoir si le contrat signé avec McLaren est légal. Alors que Pierre Gasly est aussi envoyé du côté de chez Alpine, RedBull pourrait prendre une décision importante pour la suite de la carrière du pilote français.
F1 : Après le coup de tonnerre Piastri, Alpine annonce un plan https://t.co/ouOnG7l8tF pic.twitter.com/7fFIyd4V58
— le10sport (@le10sport) August 30, 2022
«Pour le moment, je n’ai pas vraiment envie de faire trop de commentaires car je n’ai encore rien vu»
Alors que Pierre Gasly fait partie des options d’Alpine, le pilote français a avoué dans des propos relayés par MotorSport, être prêt à piloter dans une plus grande écurie. « Je me sens prêt pour une écurie de haut niveau ? Oui, maintenant je suis beaucoup plus complet, je pense avoir montré qu'avec une voiture de milieu de gamme, j'étais capable de progresser et d'obtenir de bons résultats, et avec tout le respect que j'ai pour Alpha Tauri, il y aura toujours un écart avec une équipe au top. » Mais alors que Pierre Gasly est envoyé chez Alpine, le pilote français a préféré rester vague sur cette rumeur. « Pour le moment, je n’ai pas vraiment envie de faire trop de commentaires car je n’ai encore rien vu. Évidemment, je viens de terminer les qualifications et probablement le plus important est juste de performer avec la voiture que j’ai, et ensuite nous verrons le reste. »
«Le marché des transferts est assez volatile pour le moment»
Alors que la décision de la CRB concernant le contrat d’Oscar Piastry n’a toujours pas été prise, RedBull préfère encore attendre pour faire un choix sur l’avenir de son pilote, Pierre Gasly. « Le marché des transferts est assez volatile pour le moment. Nous verrons quel sera le résultat avec le CRB avec Piastri, Alpine et McLaren, puis nous avancerons à partir de là. Nous devons envisager toutes les possibilités. Bien sûr, jusqu’à ce qu’ils règlent ce qui se passe du côté de la reconnaissance des contrats, tout le reste n’est que pure spéculation. »
«Il faut voir ce qui peut se passer pour Pierre dans les bonnes circonstances»
Alors que l’avenir de Pierre Gasly est encore incertain du côté de l’écurie RedBull, Christian Horner précise que les places de Sergio Perez et Max Verstappen sont assurées pour la saison prochaine. « Pour nous, évidemment, Pierre est toujours un pilote sous contrat avec Red Bull Racing jusqu’à la fin de la saison prochaine. Mais bien sûr, nous avons un contrat avec Checo [Perez] pour les deux prochaines années et Max est signé à long terme. » Le directeur de l’écurie autrichienne ajoute qu’il réfléchit pour autant concernant l’avenir de Pierre Gasly. « Il faut voir ce qui peut se passer pour Pierre dans les bonnes circonstances. »