Après 18 ans de bons et loyaux services, Lee Stevenson a décidé de mettre un terme à son aventure chez Red Bull, qu’il avait rejoint en 2006. Depuis 2016 et le Grand Prix d’Espagne, il travaillait aux côtés de Max Verstappen, dont il était le mécanicien en chef, où le Néerlandais s’était imposé dès ses débuts avec l’écurie autrichienne.
Max Verstappen voit partir un de ses plus proches collaborateurs. En effet, Lee Stevenson a annoncé son départ de Red Bull, qu’il avait rejoint en 2006 en tant que mécanicien en chef adjoint. Depuis ses débuts avec l’écurie autrichienne lors du Grand Prix d’Espagne en 2016, il travaillait aux côtés du triple champion du monde en titre, dont il était le mécanicien en chef.
F1 : L’Arabie saoudite au cœur d’un immense projet avec Verstappen ? https://t.co/UosAIZFse0 pic.twitter.com/Fi3zSzrNCg
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
« Cela a donc été 18 années incroyables »
« Ce message est là juste pour vous faire savoir à tous que vous ne verrez plus de messages de ma part en tant que chef mécanicien de Red Bull parce qu’aujourd’hui est mon dernier jour. Cela a donc été 18 années incroyables et tout ce que j’ai réussi à accomplir ici avec l’équipe a été absolument incroyable. Travailler sur la première voiture ici, qui est la RB2, puis la RB16B, et bien sûr la RB19. Cela a été un voyage incroyable. Je veux juste dire merci à tout le monde ici. Ce fut un moment incroyable que j’ai vécu. En 2006, quand j’ai commencé, je n’aurais jamais pensé que nous gagnerions des courses, obtiendrons des poles, remporterions des championnats, mais nous avons réussi à faire tout cela. C’est tout simplement incroyable », a annoncé Lee Stevenson sur Instagram.
« Ma nouvelle équipe à l’autre bout de la voie des stands »
S’il n’a pas dévoilé l’identité de sa prochaine équipe, Lee Stevenson devrait rejoindre Kick Sauber, qui deviendra Audi F1 à partir de 2026 : « Passons au chapitre suivant. Ce chapitre commence lundi quand je m’envolerai pour le Japon pour commencer à travailler avec ma nouvelle équipe à l’autre bout de la voie des stands, ce sera un énorme défi, mais je suis prêt à le relever. »