F1 : Verstappen chez Mercedes pour remplacer Hamilton ? Il vend la mèche
Hugo Chirossel

Alors que Lewis Hamilton prendra la direction de Ferrari à partir de 2025, Mercedes pense à Max Verstappen pour lui succéder, un intérêt que ne cache pas Toto Wolff. Mais encore faut-il que le Néerlandais ait réellement envie de quitter Red Bull, ce qui n’est pas le cas d’après Günther Steiner.

Lewis Hamilton a mis le feu au mercato de la Formule 1. Avant même le début de la saison, le septuple champion du monde a annoncé son départ pour Ferrari à partir de 2025. La question est désormais de savoir qui le remplacera chez Mercedes. Toto Wolff a plusieurs options en tête, mais il ne cache pas que sa priorité est Max Verstappen. Mais ce dernier, sous contrat jusqu’en 2028, a-t-il réellement envie de quitter Red Bull ?

« Je pense qu’il n’a pas vraiment envie de bouger »

« Je pense que les choses se sont calmées ces derniers temps, ce qui se passe là-bas. Je pense donc qu’il ne serait pas facile pour lui de résilier son contrat. Nous n’avons pas d’informations sur le contrat, mais je pense que c’est aussi une bonne équipe pour laquelle piloter en ce moment », a confié Günther Steiner, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « Dans l’intérêt de Max, il aime la voiture, il aime l’équipe, donc si rien ne le perturbe personnellement, je pense qu’il n’a pas vraiment envie de bouger. Il a tellement gagné avec cette équipe, l’équipe lui a donné l’opportunité au début d’entrer en F1, donc je pense que si les relations personnelles se rétablissent, il restera. »

« Si Max va quelque part, je suppose qu’il ira chez Mercedes »

Cependant, si jamais Max Verstappen décide de partir de Red Bull, Günther Steiner estime que Mercedes sera sa destination : « Je pense que tout le monde en Formule 1 en ce moment est intéressé par Max Verstappen. La question est plutôt de savoir où il veut aller. Cela pourrait être Mercedes, qui a évidemment une place libre avec Lewis qui va chez Ferrari. Aston Martin aussi est une possibilité, mais je pense que si Max va quelque part, je suppose qu’il ira chez Mercedes. »

Articles liés