Alors qu’il a été évincé de Red Bull après en avoir été le team principal pendant 20 ans, Christian Horner devrait très certainement faire son retour en Formule 1 à l’avenir. Pierre Gasly, qui l’a côtoyé pendant six mois chez l’écurie autrichienne, en est persuadé et il lui a d’ailleurs été demandé s’il aurait le bon profil pour rejoindre Alpine.
Team principal de Red Bull depuis son arrivée en Formule 1 il y a 20 ans, Christian Horner a été démis de ses fonctions en début du mois de juillet, payant les difficultés de l’équipe depuis le début de la saison. Au micro de Canal+, Pierre Gasly, qui eu l’occasion de travailler avec lui pendant six mois, a rendu hommage à sa carrière et est persuadé qu’on le reverra dans le paddock.
« Je suis sûr qu’on le reverra dans le paddock »
« C’est sûr qu’il y avait énormément de bruit et je pense qu’il faut se rappeler de la carrière qu’il a pu faire pendant 20 ans et tout ce qu’il a pu importer. Il était là depuis le premier jour de Red Bull quand ils sont arrivés. 20 ans à la tête de cette écurie, de nombreux titres mondiaux, que ce soit pilote ou équipe. Donc je pense que c’est principalement ce qu’il faut se rappeler de toute sa carrière. Je pense que c’est un des team principal avec le plus de succès en F1 », a déclaré Pierre Gasly.
Un retour chez Alpine ?
« Voilà, moi j’ai pu travailler avec lui pendant six mois, j’étais forcément plus proche d’Helmut (Marko) du fait qu’Helmut soit venu me chercher quand j’avais 17 ans et la relation était toujours un petit peu plus proche d’Helmut vu que c’est lui qui s'occupe des pilotes. Mais je souhaite tout le meilleur à Christian et je suis sûr qu’on le reverra dans le paddock », a ajouté Pierre Gasly, avant d’être interrogé sur une éventuelle arrivée de Christian Horner chez Alpine : « Il aurait un bon profil pour rejoindre l’écurie Alpine ? On verra, on verra ce qui se passe. Je pense qu’aujourd’hui, avec Flavio (Briatore) tout est assez clair. On sait ce qu’on est en train de construire, tout le monde est très concentré sur 2026 et on verra ce qui se passe. »