Red Bull va entrer dans une nouvelle ère en 2026. Pour la première fois de son histoire, la marque autrichienne deviendra motoriste, avec l'aide de Ford, et prend donc un énorme risque en se séparant de Honda, le motoriste qui a écrit sa légende. Ce projet «complètement fou» tel que le décrit Christian Horner pourrait mettre à mal la domination de Max Verstappen.
Coup de tonnerre en F1, c’est validé par Grosjean https://t.co/VTQ4rfVPh3 pic.twitter.com/IiLadEiT8Q
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
«Nous allons fabriquer notre propre moteur»
« Je pense qu’il faut être brutalement honnête avec soi-même et qu’il faut parfois sortir de sa zone de confort. Et je pense qu’il y a une différence entre le risque et l’évaluation du risque, et les décisions imprudentes. Il ne faut pas avoir peur de prendre une décision importante, qu’il s’agisse de passer d’un motoriste à un autre. Ou même de prendre la décision la plus importante que nous ayons prise récemment, à savoir de dire ’en tant que filiale d’une société de boissons énergisantes, nous allons fabriquer notre propre moteur. Nous allons affronter Mercedes, Ferrari, Renault, Audi et tout le groupe VW, seuls, en tant que fabricant de moteurs indépendant », a déclaré le directeur de l'écurie autrichienne dans des propos relayés par Nextgen-Auto, avant de poursuivre.
«Tout le monde peut être battu»
« Quand on y pense, c’est complètement fou de penser que nous aurions les moyens d’un motoriste, mais encore une fois, c’est une question de culture, de qualité des gens, d’éthique du travail et de sens de l’équipe, qui nécessite évidemment les bonnes installations et les bons outils pour faire le travail. Et si vous avez ces ingrédients clés en place, pourquoi ne pourrions-nous pas battre Mercedes ? Pourquoi ne pourrions-nous pas battre Ferrari ? Ce n’est qu’une étiquette, une marque. Tout le monde peut être battu », a ajouté Christian Horner.