Dominante sur le circuit la saison dernière, la RB 19 a grandement contribué au troisième titre de champion du monde glané par Max Verstappen. La nouvelle monoplace, la RB 20, qui sera utilisée la saison prochaine, est annoncée pour faire des ravages à nouveau. Si Jake Dennis, pilote de développement chez Red Bull, a prédit l'enfer aux concurrent de l'écurie autrichienne, le boss, Christian Horner, a tenu à tempérer ces propos.
F1 : Romain Grosjean interpelle Mercedes https://t.co/LtdXAKt7oR pic.twitter.com/RzCCQ3zP9P
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
«Je pense que ça va être une saison assez ennuyeuse en Formule 1 avec un Max probablement dominant»
Invité à donner un aperçu du développement de celle-ci au simulateur, Jake Dennis, pilote de développement chez Red Bull, a prédit une nouvelle années pleine de succès pour l'écurie autrichienne. « Nous avons à nouveau une voiture de course extrêmement rapide au sein de l’équipe Red Bull. Je m’attendrais à ce que nous redevenions champions, à moins que quelqu’un comme Ferrari ou Mercedes ne parvienne à gagner environ une seconde par tour du jour au lendemain. Je pense que ça va être une saison assez ennuyeuse en Formule 1 avec un Max probablement dominant », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
«Nous le verrons que lorsque nous serons sur la piste»
Mais, visiblement, tout le monde n'affiche pas le même optimisme. À commencer par le patron de Red Bull, Christian Horner, qui s'est montré un peu plus circonspect dans ses propos. « Les pilotes de simulateur disent qu’il s’agit d’une évolution et non d’une révolution, qu’il s’agit d’un simulateur et qu’il s’agit toujours d’un monde virtuel. J’espère que nous progressons. Mais le chronomètre ne ment jamais et nous le verrons que lorsque nous serons sur la piste. Seul le temps nous le dira. La RB19 est la voiture la plus performante de l’histoire de la Formule 1, la RB20 a donc de grandes responsabilités à assumer. Mais il y a toujours des choses que l’on apprend dans ce métier. La RB19 comportait encore des éléments que nous pouvions améliorer et l’équipe a travaillé dur pour y parvenir et y remédier au cours de l’hiver lors de la phase de conception ».