F1 - Red Bull : C’est terminé pour Verstappen !
Pierrick Levallet

Depuis plusieurs semaines maintenant, l’avenir de Max Verstappen fait jaser en F1. Le Néerlandais dispose d’une clause de sortie dans son contrat chez Red Bull. Mais le quadruple champion du monde ne serait pas en mesure de l’activer depuis le Grand Prix de Belgique, qui a eu lieu ce dimanche.

L’avenir de Max Verstappen ne cesse d’alimenter les rumeurs en F1. Le Néerlandais a du mal à lutter pour les premières places au volant de sa Red Bull. Le quadruple champion du monde dispose d’ailleurs d’une clause de sortie dans son contrat au sein de l’écurie autrichienne, activable selon les résultats de l’équipe. Ce dimanche, le pilote de 27 ans a terminé quatrième du Grand Prix de Belgique, ce qui le place ainsi sur la troisième marche du podium du classement général.

Verstappen ne peut plus activer sa clause de sortie

Mais comme le rapporte Motorsport.com, Max Verstappen ne serait plus en mesure d’activer sa clause de sortie désormais. Le Néerlandais est assuré d’arriver à la pause estivale dans le Top 3. Seule une position inférieure pouvait lui permettre de lever la clause et de changer d’équipe en 2026. De toute manière, Max Verstappen ne comptait pas quitter Red Bull à l’issue de la saison. Le dossier serait donc clos.

«C'est un peu dommage pour tout le monde»

Le pilote de l’écurie autrichienne s’est d’ailleurs permis un coup de gueule après le Grand Prix de Belgique. Max Verstappen était plutôt mécontent du départ retardé de la course en raison des conditions météo. « Je trouve juste que c'est un peu dommage pour tout le monde. On ne verra plus jamais de courses classiques sous la pluie. [...] Et je pense aussi que la pluie qui est tombée après [15h] était encore gérable si nous avions continué à rouler. Un manque de visibilité ? Entre [les virages] 1 et 5, mais seulement pendant quelques tours. Plus vous roulez, mieux c'est. Et si vous ne voyez rien, vous pouvez toujours lever le pied car à un moment donné, vous y verrez plus clair » a-t-il notamment pesté.

Articles liés