F1 : Red Bull a déjà choisi le coéquipier de Verstappen ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si les rumeurs autour de l’avenir de Max Verstappen se sont apaisées dernièrement, Red Bull doit encore décider qui l’accompagnera la saison prochaine. Le contrat de Sergio Pérez prend fin cette année et s’il aimerait bien rester, l’écurie autrichienne patiente encore. Christian Horner et Helmut Marko sont satisfaits de leur duo, mais attendent de voir si le Mexicain saura maintenir son niveau de performance.

« Nous voulons tous continuer, donc je m’attends à ce que ce soit une question de temps plutôt que de qui (mettre à ma place). » Interrogé à propos de son avenir, Sergio Pérez a exprimé son souhait de prolonger son aventure chez Red Bull. Son contrat court jusqu’à la fin de la saison et s’il aimerait rester le coéquipier de Max Verstappen, Christian Horner et Helmut Marko ne veulent pas se précipiter.

Horner : « Nous sommes très satisfaits de nos deux pilotes »

Pour le patron de Red Bull, il n’y a pas d'urgence à annoncer le futur coéquipier de Max Verstappen dès maintenant : « Pas vraiment, je le crains. C’est incroyable que nous soyons à la cinquième course et qu’il y ait déjà tant de discussions sur les pilotes de l’année prochaine », a déclaré Christian Horner, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « Nous sommes dans une situation où nous sommes très satisfaits de nos deux pilotes. Nous n’avons pas besoin de prendre une décision avant la fin de l’année. Max a un contrat à long terme et Checo est en fin de contrat, mais il pilote exceptionnellement bien depuis le début de la saison. »

Marko : « Nous sommes satisfaits du duo que nous avons »

Même son de cloche du côté d’Helmut Marko, qui veut attendre de voir si Sergio Pérez saura maintenir le niveau qu’il affiche depuis le début de la saison : « Sergio aimerait bien sûr faire une annonce demain, mais en tant qu’équipe, nous ne sommes pas particulièrement pressés. Nous sommes dans une position privilégiée où de nombreux pilotes aimeraient évidemment conduire pour l’équipe, mais nous sommes satisfaits du duo que nous avons. Nous voulons simplement nous assurer que le niveau de régularité que Checo a atteint en début de saison est maintenu et, en temps voulu, nous évaluerons ces options. Mais comme je l’ai dit, à ce stade, nous sommes très satisfaits de l’équipe que nous avons, donc il n’y a pas d’urgence imminente à annoncer l’équipe complète de pilotes pour 2025. »

Articles liés