Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton est une véritable légende, lui partage le record de titres remportés avec Michael Schumacher. Aujourd'hui âgé de 38 ans, le pilote Mercedes a avoué qu'il avait été victime de racisme par certaines écuries de Formule 1 il y a quelques années. C'est Sébastian Vettel, ancien pilote Red Bull et triple champion du monde qui l'aurait prévenu.
Présent sur les circuits de Formule 1 depuis 2007, Lewis Hamilton a marqué l'histoire de son sport en remportant sept titres. Le pilote Mercedes reste tout de même sur une période compliquée où il n'a plus remporté de Grand Prix depuis fin 2021 et celui d'Arabie saoudite. Mais si le Britannique est toujours assoiffé de victoires, il n'en demeure pas moins qu'il a vécu des moments difficiles.
«Je veux gagner mon huitième titre»
Interrogé par la chaîne britannique DAZN, Lewis Hamilton a beau avoir 38 ans, il a encore faim de titre : « Je veux gagner mon huitième titre. J’ai en vue mon prochain championnat du monde. Je suis complètement concentré là-dessus et je ne veux pas de distractions. »
F1 : Incroyable, il recale Hamilton pour Verstappen https://t.co/abIBOvMCLj pic.twitter.com/84r5Q6RWVB
— le10sport (@le10sport) July 17, 2023
«Vettel m’a dit que certaines équipes ont tenu des propos racistes à mon sujet»
Lewis Hamilton a ensuite évoqué un sujet important qui lui tient à cœur, le racisme dans le sport. Et il a fait une confidence : « Nous devons amener les gens à s’unir contre le racisme. Nous avons besoin d’empathie. Parfois, je me demande si quelqu’un d’autre (en F1) s’en soucie. Sebastian Vettel était l’un de ceux qui m’ont le plus soutenu. Il m’a dit que certaines équipes ont tenu des propos racistes à mon sujet. Il a plié le genou avec moi en 2020. Je n’ai pas encore vu de pilote aussi courageux que lui. Il faut changer les lois pour que les gens vivent mieux. Nous risquons nos vies pour essayer d’éduquer les autres. »