Après le dernier Grand Prix de la saison en Italie, la Formule 1 prend la direction de l’Asie pour le Grand Prix de Singapour ce week-end. C’est sur le circuit urbain de Marina Bay que les pilotes ont donc rendez-vous. L’an dernier, c’est Sergio Pérez qui s’était imposé devant Charles Leclerc. L’occasion pour le pilote mexicain, déjà vainqueur des GP d’Azerbaïdjan et d’Arabie Saoudite cette saison, de venir bousculer un Max Verstappen qui semble intouchable.
Depuis son apparition en F1, le circuit de Singapour est la première course nocturne de l’histoire de la F1. Il s’agit d’un circuit très physique souvent associé à des conditions humides. Même si le tracé a été réduit et le nombre de virages diminués de 23 à 19, cela n’en reste pas moins une course rapide et éprouvante, surtout cette année avec la suppression d’une section qui avait tendance à ralentir la course.
F1 : Scandale chez Red Bull, il se fait recadrer https://t.co/fmnxkjzlL2 pic.twitter.com/095jUkfp5W
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
Verstappen pour une 13e victoire ?
Bien que grand favori pour la victoire, Max Verstappen s’attende à ce que l’avantage de la RedBull19, qui a gagné toutes les courses depuis le début de l’année soit réduit ce week-end sur un circuit bien plus difficile qu’il n’y parait. « Je pense que nous ne serons tout simplement pas aussi compétitifs que sur les autres circuits. » a concédé le Néerlandais. Avec pas moins de dix victoires consécutives à son actif, le Néerlandais essaiera ce dimanche de porter ce record à onze succès, mais le pilote Red Bull sait qu’à Singapour la voiture de sécurité peut également jouer un grand rôle durant la course : « Normalement, sur les circuits urbains comme à Singapour, il y a toujours un peu plus de risques, un peu plus de chaos. Mais nous sommes ici pour gagner et nous allons essayer de le faire. »