F1 : Ocon déclare la guerre à McLaren
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Forcément, tous les regards sont tournés vers le duel entre max Verstappen et Charles Leclerc pour le titre de champion du monde. Grâce à sa victoire au Grand Prix de France, le Néerlandais a d’ailleurs accentué son avantage sur le pilote Ferrari. Mais sur la grille de départ, ce n’est pas le seul duel. Entre écuries, il y a aussi la guerre comme l’a souligné Esteban Ocon, engagé dans le combat d’Alpine face à McLaren. 

Ce week-end, la Formule 1 est donc en Hongrie. La 13ème manche de la saison se déroule du côté de Budapest sur le circuit du Hungaroring. Forcément, il sera encore question du duel entre Max Verstappen et Charles Leclerc pour le titre de champion du monde. Et actuellement, c’est le Néerlandais, champion en titre, qui a l’avantage. Sa victoire au Grand de France, combinée à l’abandon du pilote Ferrari, l’a mis dans les meilleures conditions au classement. Mais il y a aussi le classement des constructeurs et chaque place compte. Si Red Bull est largement en tête, derrière, pour la 4ème place, il n’y a que 4 points d’écart entre Alpine et McLaren. Entre Esteban Ocon, FernandoAlonso, LandoNorris et Daniel Ricciardo, l’enjeu sera donc de faire gagner le maximum de points à son écurie. Et le Français est prêt à partir au combat. 

« On doit finir devant McLaren »

Ce Grand Prix de Hongrie sera également également le théâtre d’une bataille entre Alpine et McLaren. Ce jeudi, au micro de RMC, Esteban Ocon, qui avait terminé à la 8ème place au Grand Prix de France, s’est d’ailleurs prononcé sur ce duel entre les deux écuries. « Huitième ce n’est pas le meilleur résultat mais c’est important de scorer, de continuer à marquer de bons points. On doit finir devant McLaren. Il faut les battre au championnat constructeur », a pu expliquer Ocon sur l’importance de chaque point pour le classement constructeurs. 

« Ça va être la guerre jusqu’à la fin »

De plus, Esteban Ocon est juste derrière Lando Norris au classement des pilotes. La guerre est plus que jamais présente entre les deux écuries. Le Français a alors ajouté : « C’est un objectif de le rattraper au championnat des pilotes. Il est clair qu’on va se battre tout au long de la saison avec les McLaren. Ça va être la guerre jusqu’à la fin. C’est un objectif qu’on peut réaliser. C’est faisable. Lando est un gars qui met du gaz, on le connaît très bien. C’est une équipe qui a énormément progressé. On l’a vu au Paul-Ricard. Ce sera une tâche difficile mais on est prêt à la relever ». 

« On est dans un très bon moment »

Et pour glaner le maximum de points, Esteban Ocon peut compter sur une Alpine en pleine progression. « On est dans un très bon moment. Alpine est l’équipe qui a le plus progressé, elle a beaucoup d’idée, elle délivre des petites améliorations. Certaines équipes ont peut-être déjà trop dépensé. Nous, on a encore beaucoup de choses sympathiques à venir… Vous allez encore entendre parler d’Alpine jusqu’à la fin de l’année », a ajouté Esteban Ocon, qui pour rappel s’était imposé lors du Grand Prix de Hongrie en 2021. 

Articles liés