F1 : Lewis Hamilton jette un froid sur son avenir en Formule 1 !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Désormais âgé de 39 ans, Lewis Hamilton s’apprête à démarrer une 17ème saison en Formule 1. Le légendaire pilote britannique ne souhaite toujours pas entendre parler de retraite, mais a déjà évoqué son après-carrière. Et selon les dernières déclarations de « King Lewis », cette dernière pourrait s’écrire loin de la discipline.

« Nous devons ramener les Britanniques au sommet »

« J’espère être là beaucoup plus longtemps encore », confiait ainsi le septuple champion du monde. « J’ai l’impression d’avoir encore cinq ans en moi. Au moins ! Nous verrons bien. Nous avons beaucoup à faire non seulement sur la piste, mais en dehors de la piste. Nous faisons beaucoup de travail afin de rendre l’équipe et le sport plus diversifiés. Nous avons tellement de grandes choses créatives que nous faisons bien ensemble, et la chose la plus importante est que nous voulons gagner, nous devons ramener les Britanniques au sommet ».

« Je n’ai pas nécessairement l’impression de vouloir rester actif en Formule 1 »

Récemment, Lewis Hamilton a tenu quelques mots concernant son après-carrière : « Je n’ai jamais dit qu’un huitième titre serait le point final de ma carrière. Mais je ne sais pas ce qui va se passer après la Formule 1. Je n’ai pas nécessairement l’impression de vouloir rester actif en Formule 1, mais il ne faut jamais dire jamais. Mais je ne peux pas imaginer ne plus conduire et être toujours quelque part dans le paddock. Je me dirais juste que j’aurais pu m’y rester une autre année. Il serait donc probablement préférable pour moi de prendre un congé sabbatique et de voir si je veux revenir », a déclaré le Britannique dans des propos relayés par l’Auto Journal.

Articles liés