Dans quelques jours, Sebastian Vettel disputera son tout dernier Grand Prix en Formule 1. Alors que le pilote allemand est actuellement en train de préparer sa dernière à Abu Dhabi, il avoue que celle-ci sera très émouvante pour lui. Il a d’ailleurs reçu au passage un très bel hommage de son coéquipier, Lance Stroll.
Le monde de la Formule 1 s’apprête à perdre un grand pilote. Dimanche prochain aura lieu le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, mais cette course sera surtout le théâtre des adieux de Sebastian Vettel. L'Allemand va en effet prendre sa retraite. Mais avant de mettre fin à sa carrière, le pilote Aston Martin veut finir en beauté.
F1 : Red Bull, Pérez… En pleine polémique, le clan Verstappen en rajoute une couche https://t.co/xXgwY5igPw pic.twitter.com/AZA3ZjKX8L
— le10sport (@le10sport) November 16, 2022
« Il s’agira bien sûr d’un weekend très émouvant »
Dans des propos relayés par MotorSport, Sebastian Vettel a avoué que le Grand Prix d’Abu Dhabi sera très émouvant pour lui. Il précise par la même occasion qu’il souhaite finir sa carrière sur une bonne note. « Il s’agira bien sûr d’un weekend très émouvant alors que je m’apprête à disputer le dernier Grand Prix de ma carrière, Je suis sûr que de nombreux souvenirs des 15 dernières années me viendront durant la course, je tiens à profiter au maximum de l’expérience avec l’équipe et tous ceux que j’ai rencontré durant mon parcours en F1. J’ai vécu deux années fantastiques chez Aston Martin F1, avec beaucoup de moments amusants et d’excellents souvenirs. Je tiens à terminer sur une bonne note, nous ferons donc de notre mieux pour aller chercher un bon résultat sur le circuit où je décrochais mon premier titre il y a 12 ans. »
« Je lui souhaite, à lui et à sa famille, le meilleur le futur »
Alors que Sebastian Vettel s’apprête à prendre sa retraite juste après le Grand Prix d’Abu Dhabi, le pilote allemand a reçu un hommage de la part de son coéquipier Lance Stroll. « Les modifications apportées à ce tracé ont rendu les dépassements plus faciles et les nouvelles voitures favorisent également les courses plus serrées. J’espère donc que nous serons performants pour cette dernière course de l’année et que nous terminerons sur un bon résultat. Je tiens également à rendre hommage à Sebastian avant son dernier Grand Prix en Formule 1. Il a été un coéquipier fantastique au cours des deux dernières années, c’est une personne brillante avec qui il est agréable de travailler, il m’a beaucoup appris sur la course et sur la vie en général. Je lui souhaite, à lui et à sa famille, le meilleur le futur. »