F1 : Leclerc impressionne, Verstappen est prévenu
Arnaud De Kanel

On ne l'attendait plus mais voilà qu'il a ressurgi à Bakou sur un terrain qu'il affectionne. Charles Leclerc est la sensation de ce week-end de course en Azerbaïdjan. Il partira en pole ce dimanche après avoir dominé Max Verstappen ces deux premiers jours. 

En grande difficulté depuis le début de la saison, Charles Leclerc fait un retour remarqué au premier plan en Azerbaïdjan. Le Monégasque a remporté deux des quatre premières batailles du week-end face à Red Bull. Auteur de la pole position vendredi, sa troisième consécutive à Bakou, après un tour d'anthologie, il a récidivé ce samedi matin en signant le meilleur temps des qualifications pour la course sprint. Sergio Perez aura eu raison de lui sur la ligne d'arrivée mais pas Max Verstappen. Le Néerlandais éprouve des difficultés en Azerbaïdjan et le voir remporter le Grand Prix dimanche relève désormais d'un petit miracle. 

Leclerc va «se battre pour la victoire»

A contrario de Max Verstappen, Charles Leclerc a fait le plein de confiance sur ces deux premiers jours de course. Le Monégasque entend bien décrocher sa première victoire de la saison, la première de Ferrari à Bakou. « Ça confirme l'avantage de Red Bull en course, mais il ne faut pas oublier où nous étions en rythme de course. Comme je le dis, si la victoire n'est pas possible il faut prendre un maximum de points. Il n'y avait rien de plus à faire aujourd'hui. J'essaierai encore de me battre pour la victoire dimanche », a-t-il déclaré après la course sprint. Beaucoup plus tendu, Max Verstappen passe à côté de son sujet ce week-end. A l'arrivée de la course sprint, il a eu une vive explication avec George Russell qui l'a poussé dans le décor lors du premier virage. Le double champion du monde n'est pas le seul à galérer, et encore, c'est un grand mot quand on voit le désastre chez Alpine.  

Alpine doit limiter la casse 

L'écurie française connait deux premiers jours de course tout simplement cauchemardesques. Pierre Gasly et Esteban Ocon sont à la traine. Le Rouennais s'élancera de la 18ème position sur la grille tandis que le natif d'Evreux partira depuis la voie des stands. Un cauchemar. « C’était une journée difficile, mais nous pouvons en retirer du positif. Il nous était essentiel de changer les réglages de la voiture avant le Sprint. C’était une décision collective et nécessaire pour nous donner de meilleures chances pour la suite du week-end. La monoplace était bien meilleure cet après-midi après nos changements et nous avons pu collecter de précieuses données qui nous manquaient jusqu’ici. Pour le Grand Prix de demain, un nouveau départ depuis la voie des stands m’attend, mais s’il y a bien un endroit où tout est possible, c’est Bakou. Nous allons tout donner et nous serons prêts à saisir toutes les opportunités qui pourraient se présenter en course », a déclaré Esteban Ocon. Alpine doit impérativement prendre des points car McLaren est plutôt pas mal à Bakou. Réponse dès 13h...

Articles liés