F1 : Leclerc imbattable ? Il lâche un aveu
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche après-midi, Charles Leclerc a remporté le Grand Prix de Monaco pour la première fois de sa carrière. Intouchable ce week-end sur le tracé monégasque, le pilote Ferrari n’aura jamais été inquiété par son poursuivant Oscar Piastri. Après la course, l’Australien de chez McLaren a affirmé que le Monégasque était au-dessus.

Une victoire historique pour Charles Leclerc. Après être parti en pole position du Grand Prix de Monaco en 2021 puis en 2022, la troisième tentative aura été la bonne pour le Monégasque. Vainqueur ce dimanche après-midi, le pilote Ferrari a parfaitement résisté à Oscar Piastri, qui avait pourtant affiché un haut niveau de performance en qualifications ce samedi. Bien aidé par le travail de Carlos Sainz depuis la troisième position, Leclerc aura été impressionnant du début à la fin.

« Charles a été sensationnel tout le week-end »

Mais Charles Leclerc était-il véritablement imbattable ce dimanche sur le tracé monégasque ? Interrogé à ce sujet après la course, le jeune Australien de McLaren a préféré saluer la performance du vainqueur, se contentant volontiers de cette deuxième place obtenue : « Charles a été sensationnel tout le week-end. Il a été rapide dès le tout premier tour des EL1. Je suis heureux de finir deuxième. C’est un bon résultat pour l’équipe. Je suis très, très content de ce résultat », a lâché Oscar Piastri, relayé par l’Auto Journal.

« J’ai bien essayé de tenter ma chance à la sortie du tunnel mais l’écart n’était pas suffisant »

« C’était une course difficile. La rythme au début était incroyablement lent. J’ai bien essayé de tenter ma chance à la sortie du tunnel mais l’écart n’était pas suffisant pour permettre à une voiture de passer. Merci à l’équipe. Ce fut un super week-end dans l’ensemble. C’est un excellent résultat pour nous, le meilleur de la saison en ce qui me concerne. Et c’est magnifique de monter sur le podium ici à Monaco », conclut le pilote McLaren

Articles liés