Auteur d’un début de saison très compliqué au volant de la SF-19, Charles Leclerc et Ferrari espèrent repartir de l’avant lors du Grand Prix du Canada ce dimanche. Entre temps, le pilote monégasque a assisté aux 24h du Mans ce week-end. Forcément, la victoire de l’écurie italienne sur cette course mythique a ravi le pilote de 25 ans, qui aimerait un jour y participer.
Hamilton - Ferrari : Fin du rêve en F1 https://t.co/niTEYcOKpn pic.twitter.com/M5mrE0juLH
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
Charles Leclerc l’affirme, Ferrari « n’a pas encore trouvé le succès » cette saison
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Charles Leclerc en a profité pour revenir sur son amour avec l’écurie italienne. « Bien sûr, Ferrari est une grande famille. J’ai grandi dans la famille parce que très jeune, en 2015, ils ont commencé à me soutenir jusqu’en Formule 1. Ensuite j’ai eu la première année chez Alfa Romeo, puis la deuxième chez Ferrari. Donc ça fait quelques années que je suis chez Ferrari, on n’a pas encore trouvé le succès qu’on veut mais on travaille énormément pour essayer de rattraper les Red Bull qui sont devant ».
Leclerc veut participer au 24h du Mans à l’avenir
Comme d’autres pilotes de Formule 1 avant lui, Charles Leclerc aimerait participer un jour aux 24h du Mans. « Pour revenir au Mans, c’est une course que j’ai toujours regardé depuis tout petit, c’est la première fois que je viens ici sur le circuit, c’est juste exceptionnel de voir l’ambiance sur le circuit, et la tension pour les teams car c’est une course très longue. J’espère un jour y participer, mais en attendant, je serai là pour soutenir Ferrari. C’est une sensation absolument incroyable. La victoire d’une Ferrari est incroyable pour un retour après tant d’années, c’est donc une édition très spéciale ».