7ème à Miami, Charles Leclerc semble toujours aussi loin de ses prestations de l’année passée. Vice-champion du monde en 2022, le Monégasque affiche un flagrant manque de rythme, et est clairement passé à côté de son début de saison malgré un podium obtenu à Bakou. Mais selon l’ancien pilote David Coulthard, les nombreuses erreurs du pilote de Ferrari sont compréhensibles.
Surprise en F1, la révolution se poursuit chez Ferrari https://t.co/fkDENHGGe0 pic.twitter.com/644NFJhSav
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
Leclerc «brillant», mais commet «trop d’erreurs» selon cet ancien pilote
Pilote aux 13 victoires entre 1994 et 2008, David Coulthard a tenté d’apporter un raisonnement logique concernant la méforme de Leclerc et de Ferrari. « Ce n’est pas acceptable et c’est une faille dans son armure. Il est brillamment rapide, il tire beaucoup de cette voiture, mais il fait trop d’erreurs et il y a trop de dégâts. Il le sait, l’équipe le sait, ils l’acceptent car que pouvez-vous faire d’autre ? Vous savez, vous n’allez pas le virer, il est l’atout le plus fort qu’ils ont en termes d’extraction du dernier petit dixième de la voiture », affirme le Britannique dans des propos relayés par Next-Gen Auto.
Leclerc a «besoin» d’un championnat du monde pour être libéré
David Coulthard poursuit : « Mais je pense que tout ce dont il a besoin, c’est d’un premier titre en championnat du monde et ensuite, il sera complet. Pour le moment, il n’a pas ce championnat du monde. Par conséquent, il conduit un peu de manière désespérée et pilote au-delà de ses propres capacités ».