Ce week-end, le paddock de Formule 1 a rendez-vous au Castellet pour le Grand Prix de France. Sur le circuit du Paul-Ricard, les pilotes entameront la seconde partie de la saison 2022. A deux courses de la trêve estivale, Charles Leclerc et Max Verstappen devraient une nouvelle fois se livrer une belle bataille qui sera peut-être arbitrée par les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell.
La mi-saison vient d'être franchie et les pilotes abordent donc déjà la seconde moitié de cette année 2022 déjà palpitante. Et pour célébrer le début de cette seconde partie de saison, le paddock a rendez-vous au Castellet pour le Grand Prix de France pour la 12e manche de la saison. C'est sur le circuit du Paul-Ricard que les 20 pilotes vont se battre. Un tracé très récent puisqu'il est revenu au calendrier en 2018. Avant cela, le Paul-Ricard avait accueilli 13 fois une course de F1 entre 1971 et 1990, année lors de laquelle Alain Prost s'était imposé à domicile. Mais le tracé a bien évolué puisqu'il a été largement modifié depuis cette époque.
Verstappen veut prendre le large
Vainqueur la saison dernière à l'issue d'une grosse bataille avec Lewis Hamilton en fin de course, Max Verstappen espère rééditer sa performance cette saison. Et pour cause, le pilote Red Bull souhaite prendre le large au classement du Championnat du monde et ainsi distancer la menace Charles Leclerc. Pour le moment, le Champion du monde en titre possède 38 points d'avance sur son rival. Mais le Monégasque s'est imposé en Autriche et a mis fin une série très négative en doublant trois fois Max Verstappen sur la piste. Les coéquipiers des deux pilotes, Carlos Sainz, qui devra étrenner un nouveau moteur, et Sergio Pérez, pourraient également jouer les trouble-fêtes dans ce dossier.
?ALERTE ÉNOOOOORME PROGRAMME?C'est GIGANTESQUE , GARGANTUESQUE, PANTAGRUÉLIQUE...Mais le GP de FRANCE méritait bien que l'on vous propose plus de 15H de LIVE ce Week-End sur les Antennes @canalplus et @myCANAL !Au Menu : #F1, #F2, #WSeries, #PorscheSupercup, #Indycar ! ? pic.twitter.com/rRD0NuseTe
— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) July 20, 2022
Le programme du GP de France
- Vendredi 22 juillet 14h00-15h00 : Essais Libres 1 17h00-18h00 : Essais Libres 2 - Samedi 23 juillet 13h00-14h00 : Essais Libres 3 16h00-17h00 : Qualifications - Dimanche 24 juillet 15h00-17h00 : Course