Décevant lors du Grand Prix d'Espagne il y a deux semaines, Fernando Alonso aura une belle occasion de se rattraper ce week-end à Montréal, terre natale de Lawrence Stroll, le propriétaire d'Aston Martin. D'ailleurs, ce dernier s'attend à ce que les monoplaces britanniques brillent sur le circuit Gilles Villeneuve.
Très bonne surprise du début de saison, Fernando Alonso est passé à côté de son GP d'Espagne alors que tout ses fans voulaient le voir briller à domicile. Le double champion du monde a déjà tourné la page de ce mauvais souvenir, son plus mauvais résultat de la saison, et il est déjà tourné sur le GP du Canada. Cette fois-ci, c'est son coéquipier Lance Stroll qui évoluera à domicile. Et son père, Lawrence Stroll, PDG d'Aston Martin F1, est persuadé que son écurie va frapper fort à Montréal. Il s'attend à ce que ses deux pilotes montent sur le podium.
«Je pense que la voiture sera très forte sur le circuit de Montréal»
« J’espère avoir deux voitures sur le podium. Je suis extrêmement confiant. Je pense que la voiture sera très forte sur le circuit de Montréal, il convient bien à notre voiture... alors j’ai vraiment hâte de revenir à la maison et j’ai vraiment hâte de faire une grande course », a lâché Lawrence Stroll pour l'agence Reuters. Les améliorations portées aux monoplaces Aston Martin devraient rendre l'AMR-23 plus facilement pilotable.
F1 : Hamilton se remet à rêver, Red Bull calme tout le monde https://t.co/MfZAaSK3Pi pic.twitter.com/rDyGT4lF0s
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
«Ils seront égaux d’ici la fin de la saison»
« Nous apportons des solutions à ces problèmes avec certaines mises à niveau au Canada. Je pense qu’il (Lance) a démontré à Barcelone qu’il avait commencé maintenant, il a fallu six ou sept courses pour se sentir mieux… Je pense qu’ils (les deux pilotes) seront égaux d’ici la fin de la saison », a ajouté le PDG d'Aston Martin. Fernando Alonso peut donc se mettre à rêver d'aller chercher sa première victoire de la saison.