McLaren ayant décidé de faire confiance à Oscar Piastri, c’est Daniel Ricciardo qui en a fait les frais. En effet, l’Australien devra faire ses valises à l’issue de la saison de Formule 1. La question est désormais de savoir où il pilotera en 2023. Et pour le moment, le flou est total concernant l’avenir de Ricciardo. Du côté de McLaren, on se veut toutefois optimiste…
En 2023, la grille de départ de Formule 1 va connaitre quelques changements par rapport à cette année. Ça va notamment bouger du côté de chez McLaren. Si Lando Norris sera toujours là, cela ne sera en revanche pas le cas de Daniel Ricciardo. En effet, l’Australien va partir pour laisser sa place à son compatriote, OscarPiastri. Mais où rebondira alors Ricciardo ? Telle est l’une des questions qui se pose dans le paddock et elle a notamment fait réagir le patron de McLaren, AndreasSeidl.
F1 : Hamilton veut prendre sa revanche sur Verstappen https://t.co/WwxSTf6PLf pic.twitter.com/bVPJtjEgVX
— le10sport (@le10sport) September 27, 2022
Un retour au top loin de McLaren ?
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Andreas Seidl s’est notamment dit convaincu que Daniel Ricciardo retrouvera un grand niveau au sein d’une autre écurie : « Je suis absolument convaincu que c’est possible parce que j’ai moi-même vu cela dans le passé. Je l’ai vécu avec d’autres pilotes et nous avons vu cela dans le passé avec d’autres pilotes. Il peut y avoir un déclic qui relance tout ». « Il y a peu de places et il est certain que les deux saisons de Daniel chez nous ne provoque pas d’enthousiasme particulier. Mais pour le défendre, il faut rappeler que la Formule 1 est complexe. Il y a tellement de choses à réunir pour être performant en piste, du côté du pilote, du côté de l’équipe, du côté de la voiture. Et au final, on ne parle que de 2 dixièmes sur un tour, un clin d’œil », a ajouté le patron de McLaren.
L’échec de McLaren
En attendant, Daniel Ricciardo n’aura jamais vraiment réussi au volant de sa McLaren. Se confiant sur cet échec, Seidl a alors expliqué : « En fin de compte, nous devons accepter des deux côtés que malgré tous les efforts que nous avons fournis, l’engagement, malgré tout ce que nous avons essayé de notre côté, malgré tout ce qu’il a essayé de son côté, nous n’avons pas réussi à faire ensemble. Et en fin de compte, c’est une responsabilité partagée entre Daniel et nous. Comme je l’ai déjà dit, j’assume pleinement ma responsabilité dans ce domaine également. Mais cela ne change pas le respect que j’ai et que nous avons tous pour Daniel en tant que personne, mais aussi en tant que pilote de course. Et il faut accepter parfois que ça ne marche pas. Malheureusement, c’est arrivé entre nous et Daniel. J’espère que pour sa prochaine aventure, il aura ce déclic dont je parlais et que ça marchera ».