F1 : La fortune de Max Verstappen
Arnaud De Kanel

En prolongeant jusqu'en 2028 avec Red Bull, Max Verstappen s'est assuré un bel avenir, aussi bien sportif que financier. Présent en Formule 1 depuis l'âge de 17 ans, le Néerlandais a déjà accumulé des revenus conséquents et c'est donc parti pour durer. A terme, il pourrait même devenir milliardaire selon un expert en affaires de la F1. 

Max Verstappen estime avoir quasiment tout vu en Formule 1. Le triple champion du monde a tout connu dans la catégorie reine qu'il a rejoint très tôt, à 17 ans seulement, et il ne compte pas y faire de vieux os puisqu'il laisse planer le doute quant à son futur dans la discipline. En effet, Verstappen a de grandes chances de quitter la F1 à l'issue de son contrat avec Red Bull, en 2028. D'ici là, il pourrait devenir milliardaire grâce à tous les revenus engendrés depuis ses débuts. 

«Des centaines de millions d’euros de revenus au cours de sa carrière jusqu’à présent»

Mark Gallagher est de cet avis. « Il pourrait devenir le premier pilote de Formule 1 valant un milliard d’euros. La raison pour laquelle je dis cela est parce que vous n’avez vraiment pas besoin de rester assis très longtemps devant une calculatrice pour comprendre cela. Il est en Formule 1 depuis l’âge de 17 ans, et même si vous tracez une sorte de trajectoire relativement modeste en termes de salaire, il se situe déjà dans les neuf chiffres - des centaines de millions d’euros de revenus au cours de sa carrière jusqu’à présent », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Et la fortune de Max Verstappen va logiquement continuer de croitre.  

«Il a la tête sur les épaules pour faire fructifier ses gains»

« Il a encore potentiellement un très long chemin à parcourir. C’est l’une des choses intéressantes à propos de Max qui dit qu’il ne restera peut-être pas aussi longtemps, car il n’a certainement pas besoin de rester pour gagner beaucoup d’argent. Il a déjà gagné beaucoup d’argent, et il gagnera beaucoup d’argent jusqu’à la fin de son contrat Red Bull jusqu’en 2028. Les contrats qu’il a conclus ne sont pas stratosphériques – ce ne sont pas des contrats de parrainage personnel de type Nike/NBA – mais ils sont toujours importants. Quand vous commencez à les additionner, si vous avez 1,5 million d’euros ici ou 2 millions d’euros là – et que cela s’ajoute à votre salaire – vous pouvez voir qu’il a atteint un point où il n’est pas étonnant qu’il ait l’air si détendu à propos de tout dans sa vie. Il est littéralement dans une classe à part et c’est aussi pour cela qu’il pense déjà à la suite avec ses propres équipes en GT3, en simracing. Il a la tête sur les épaules pour faire fructifier ses gains », a ajouté Mark Gallagher. La retraite s'annonce paisible pour Max Verstappen

Articles liés