En novembre dernier, Max Verstappen voyait son entraîneur personnel Bradley Scanes quitter le monde de la Formule 1. Aux côtés du Néerlandais depuis quatre ans, il avait rendu un brillant hommage au triple champion du monde. Récemment, Scanes a d’ailleurs révélé comment il avait réussi à convaincre Verstappen de l’engager.
F1 : Face à Hamilton, Verstappen affiche un discours étonnant https://t.co/H2Np7PpRkJ pic.twitter.com/U6qIjmkcEp
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
« Je me suis dit qu’il fallait essayer »
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Bradley Scanes a d’ailleurs révélé comment il avait convaincu Max Verstappen de l’engager : « Avant de commencer à travailler avec Max, je ne connaissais pas vraiment le sport automobile et la Formule 1. Je ne savais même pas qui était Max Verstappen. Nous avons parlé de football et d’autres sports. Je ne pensais pas que j’obtiendrais le poste, mais je me suis dit qu’il fallait essayer. J’ai dit à Max ’j’ai déjà un titre mondial en poche, comment faire pour que tu en aies un, comment construire davantage et comment faire pour que ça arrive’. Je pense que cela lui a plu ».
« Cela définit les Verstappen et le groupe qui les entoure »
L’ancien coach de Verstappen poursuit : « Le fait d’être facile à vivre, d’être honnête et direct, d’être digne de confiance, d’être loyal. Cela définit les Verstappen et le groupe qui les entoure. Tout le monde dit que les Néerlandais sont très directs, mais dans le sport de haut niveau, il faut être ouvert, il faut être honnête les uns avec les autres là-bas. J’étais donc déjà habitué à cela ».