F1 : Inarrêtable, Verstappen interpelle Ferrari et Mercedes
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Habitués à se battre contre des écuries comme Mercedes ou encore Ferrari ces dernières années, Max Verstappen et Red Bull n’ont pas connu de véritable rival cette saison. À l'orée de son troisième titre mondial consécutif, le pilote néerlandais s’est exprimé ce vendredi, et a laissé entrevoir une certaine déception à l’égard de cette domination actuelle pour lui et son écurie.

« Le défi est toujours plus grand lorsque vous avez un adversaire »

Dans un entretien accordé à l’Équipe, Max Verstappen a été interrogé quant au manque flagrant de concurrence cette saison. « Forcément, pour l'équipe, le défi est toujours plus grand lorsque vous avez un adversaire. Si c'était le cas, cela ressemblerait à 2021 lorsque nous étions chaque week-end très serré sans savoir qui à la fin allait gagner. Là, pour finir vainqueur, il fallait être très proche de la perfection », a ainsi concédé le champion du monde en titre.

« Si les choses se répètent, c'est ça l'ennui »

Pour autant, Max Verstappen semble également savourer la sérénité que lui aura procuré cette saison 2023 : « Vous savez, j'adore cette saison. Comme j'ai beaucoup aimé 2022. Si les choses se répètent, c'est ça l'ennui ! ». Enfin, l'homme aux 48 victoires ne possède aucune préférence quant au déroulé de la saison 2024 : « Je m'en moque. Enfin, ce que je veux dire, c'est que je suis prêt à tout ! ».

Articles liés