Sensation du début de saison 2023, Fernando Alonso a fini par baisser en régime au fil de l'année. Luttant désormais avec McLaren, l'Espagnol ne veut néanmoins retenir que le positif de cet exercice avec Aston Martin. Mais le double champion du monde espère malgré tout pouvoir se battre contre Max Verstappen et Red Bull dès 2024.
En début de saison 2023, Fernando Alonso a créé la surprise. Fraîchement arrivé chez Aston Martin, l’Espagnol n’était pas vraiment attendu à l’avant du peloton. Mais doté d’une voiture plus performante que prévu, le double champion du monde s’est rapidement retrouvé dans les batailles pour le podium. S’il semble avoir baissé en régime ces derniers temps, Fernando Alonso pointe néanmoins à la quatrième place du championnat juste derrière Lewis Hamilton. Et même s’il a été devancé par McLaren, le pilote de 42 ans ne veut retenir que le positif de cette saison.
F1 : Red Bull cherche un nouveau pilote, Verstappen va adorer https://t.co/zQD5F2LJyM pic.twitter.com/BpTlRHSbdg
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
«Cela restera une saison positive»
« Ce n’est pas encore l’heure du bilan, nous allons nous battre encore pour les dernières courses et nos places aux classements. McLaren est très forte et menaçante. Mais, pour être honnête, cela restera une saison positive même si nous n’arrivons pas à les contrer. Me battre pour les podiums et des choses comme ça, je pensais que c’était un peu trop optimiste au début de la saison. Mais nous nous sommes retrouvés dans une position très forte à Bahreïn avec une voiture qui fonctionnait vraiment bien et c’était une belle surprise d’avoir une voiture aussi compétitive » a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«J’espère que nous pourrons franchir cette étape»
L’Espagnol a néanmoins avoué qu’il espérait pouvoir se battre pour des victoires contre Max Verstappen dès 2024. « Alors maintenant, nous en voulons plus - nous voulons franchir la prochaine étape, qui consiste à se battre pour les victoires en course. Red Bull a été très dominante cette année mais, l’année prochaine, j’espère que nous pourrons franchir cette étape. La nouvelle usine, les ingénieurs, les ressources, tout est mis en œuvre et en action pour cela » a-t-il lancé. Red Bull et Max Verstappen sont prévenus.