F1 : «Imbattable», Red Bull se lâche sur Verstappen
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vainqueur de quatre des cinq premiers Grand Prix de la saison, Max Verstappen semble se diriger tout droit vers un quatrième sacre de champion du monde consécutif. Pilote hors pair, le Néerlandais fait le bonheur de son écurie comme l’a récemment confirmé Helmut Marko, qui voit en lui un pilote imbattable.

Max Verstappen fait partie de ce cercle très fermé de sportifs étant capables de tuer le suspense avant même le début d’un événement. La question n’est plus tant de savoir qui remportera le prochain Grand Prix du calendrier, mais plutôt avec combien de secondes d’avance « Super Max » devancera ses poursuivants. Le Néerlandais est une fois de plus seul au monde, et seul un problème technique lui aura coûté la victoire en Australie.

« Il va de mieux en mieux, même si c’est difficile à imaginer après la saison dernière »

Dans des propos relayés par F1Only, le directeur des filiales jeunes de Red Bull Helmut Marko s’est félicité de la régularité, et surtout de l’approche en course de son champion : « Max est sur la bonne voie pour défendre avec succès son titre. Il va de mieux en mieux, même si c’est difficile à imaginer après la saison dernière. Cela est également évident lors de la configuration de la voiture. Même lors d’un week-end Sprint comme à Shanghai, il y va étape par étape, à partir des essais libres jusqu’aux qualifications Sprint. Il y a aussi une harmonie entre Max et GP [Gianpiero Lambiase, son ingénieur de course] ».

« Max n’est plus impatient »

L’Autrichien l’affirme, Max Verstappen a su se canaliser au fil des saisons afin d’atteindre un niveau exceptionnel, voire imbattable : « Max n’est plus impatient, il avance calmement avec concentration et toujours avec deux objectifs : mettre la voiture en pole si possible, bien que l’accent principal est mis sur la course. Cette combinaison, cette vue d’ensemble, couplées à une excellente gestion des pneus, le rendent imbattable pour le moment », conclut Marko.

Articles liés