Du mouvement en Formule 1 ! Après l'annonce de la prolongation de contrat de Fernando Alonso chez Aston Martin, nous avons appris la semaine passée le départ de Nico Hulkenberg de chez Haas. Le pilote allemand s'est engagé avec Sauber et c'est Ollie Bearman, le jeune prodige de Ferrari, qui serait en pole pour lui succéder.
F1 : Hamilton s’en va, Mercedes va tout changer ? https://t.co/IB5kIExyOF pic.twitter.com/gvhMiarjFQ
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
Bearman favori pour remplacer Hulkenberg
Auteur d'un intérim brillant au Grand Prix d'Arabie saoudite où il avait remplacé Carlos Sainz victime d'une appendicite, Ollie Bearman avait impressionné son monde et laissé entrevoir de belles promesses pour l'avenir. « Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne rejoigne la F1 », avait même déclaré Charles Leclerc. Depuis, Bearman est devenu le réserviste officiel de l'écurie Haas et il pourrait devenir le titulaire en 2025. Selon les informations du journaliste Lawrence Barretto, le Britannique serait le grand favori pour remplacer Nico Hulkenberg. La suite logique pour un jeune pilote qui se dit déjà prêt à démarrer sa carrière en Formule 1.
«C’est un rêve d’enfant que j’aimerais réaliser»
« Je pense que je peux être là en 2025. Cela dépend de la façon dont je m’en sors. C’est un rêve d’enfant que j’aimerais réaliser. Je dois continuer à pousser en F2 pour m’assurer de pouvoir obtenir ce siège en F1, c’est mon objectif principal pour cette année », avait-il confié après sa performance au Grand Prix d'Arabie saoudite. « Il a été très très bon. Je suis donc très heureux qu’il participe à six séances d’essais libres cette année avec nous. Et je suis très heureux pour lui. Il mérite une chance l’année prochaine, je suppose… », avait de son côté confié Ayao Komatsu, le directeur de l'écurie américaine, à propos d'Ollie Bearman.