F1 : Il veut imiter Fernando Alonso, l’incroyable révélation
Pierrick Levallet

Du haut des 41 ans, Fernando Alonso a surpris tout le monde en ce début de saison. Personne ne s'attendait à ce que la voiture d'Aston Martin soit aussi performante, et l'Espagnol en profite. Avec quatre podiums en cinq courses, le double champion du monde fait des envieux sur la grille. Kevin Magnussen voudrait notamment l'imiter si son écurie arrive à prendre exemple sur Aston Martin.

Septième du classement constructeur la saison passée, Aston Martin a bluffé tout le monde en ce début de saison 2023. L’écurie britannique s’est montrée efficace dans le développement de sa monoplace, et les tests hivernaux se sont révélés concluants. Résultat, Fernando Alonso - fraîchement débarqué au sein de l’équipe - a pu surprendre tout le monde. En cinq courses, l’Espagnol est monté sur le podium à quatre reprises. Ses performances ont le don de faire des envieux sur la grille. Kevin Magnussen aimerait notamment pouvoir l’imiter.

«Aston Martin a explosé tout le monde»

« Chaque année, nous parlons du fait que c’est de plus en plus serré et c’est certainement impressionnant cette année. Heureusement nous avons encore fait un grand pas en avant pour être plus proches des points mais c’est une bataille de folie pour entrer dans les points. C’est impossible maintenant d’avoir une F1 en début d’année dans les points et qui y reste sans trop de soucis, à part pour les 4 premières équipes, Red Bull, Mercedes F1, Ferrari et, la surprise, Aston Martin » a d’abord lancé le pilote d’Haas dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Pour Magnussen, Haas doit prendre exemple sur Aston Martin

« Vous savez que vous vous battez pour la 8e ou la 9e place au mieux, les restes. Nous savions que nous allions franchir une étape avec la voiture cette année et nous étions confiants à ce sujet et cela se voit sur la piste. Nous avons cette performance que nous espérions. Mais Aston Martin a explosé tout le monde en termes de gains en un hiver ! Et d’autres équipes ont également fait du très bon travail. Nous sommes donc toujours dans ce milieu de peloton. Bien sûr, nous aimerions être plus vers le sommet, faire un grand pas comme Aston Martin. C’est ce que nous devons viser à faire à l’avenir » a-t-il ajouté par la suite. Kevin Magnussen aimerait que son équipe prenne exemple sur Aston Martin, afin de créer la surprise comme Fernando Alonso l’a fait cette saison.

Articles liés