Double champion du monde de Formule 1, Max Verstappen avance tranquillement vers un troisième titre consécutif. Le pilote Red Bull possède 125 points d'avance sur son coéquipier, Sergio Pérez, qui semblait pourtant armé pour se battre face au Néerlandais. Mais il n'a pas réussi à tenir la cadence et Nico Rosberg, champion du monde en 2016 avec Mercedes face à Hamilton lui explique comment faire.
Sergio Pérez avait de quoi croire en la victoire finale lors de ces championnats du monde de Formule 1 2023. Après quatre Grands Prix, plus une séance de sprint, le Mexicain en avait remporté trois, laissant penser qu'il pouvait embêter Verstappen cette saison. Mais depuis, plus rien et Sergio Pérez accuse désormais 125 points de retard sur son coéquipier...
« Il était très concentré sur ’je veux battre Max, je veux être champion’, en disant toujours cela l’hiver et il est temps d’oublier tout cela »
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Nico Rosberg tente de comprendre la période de moins bien que traverse Sergio Pérez : « Il était très concentré sur ’je veux battre Max, je veux être champion’, en disant toujours cela l’hiver. Il est temps d’oublier tout cela. Week-end de course par week-end de course, séance par séance, faites un travail fantastique. Il faut se préparer au mieux, gérer les risques, faire un travail fantastique et se reconstruire comme ça. C’est de cela qu’il s’agit, c’est ce qu’il doit essayer de faire. »
F1 : Alonso, Verstappen, Hamilton... le meilleur, c'est lui ! https://t.co/tRqyb7FG3q pic.twitter.com/lu9KqMPvkW
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
« Quand j'ai battu Hamilton, j’ai complètement déconnecté mes réseaux sociaux, mes mails et le monde de l’information »
Champion du monde en 2016 face à l'imbattable Lewis Hamilton, Nico Rosberg glisse ensuite un précieux conseil à Sergio Pérez pour battre Verstappen : « Je recommanderais à Sergio d’éteindre tous les médias et tout le reste, de ne pas regarder les réseaux sociaux. Il va voir tellement de memes contre lui, de commentaires contre lui, de journalistes qui posent des questions contre lui, qu’il faut vraiment s’en détacher. J’ai complètement déconnecté mes réseaux sociaux, mes mails et le monde de l’information lorsque je me battais pour le championnat. Le seul problème, c’est qu’il doit encore aller sur le circuit et s’asseoir devant 50 journalistes. Ils vont lui demander ’hey Sergio, tu as l’air d’avoir les plus grosses difficultés de ta carrière. Penses-tu pouvoir t’en sortir un jour ?’ Cela vous touche toujours, parce que vous devez écouter. Vous ne pouvez pas l’ignorer, vous devez répondre aux questions. La prochaine question sera ’Sergio, ressens-tu une menace de la part de Daniel Ricciardo, sens-tu que tu pourrais perdre ton volant ?’ C’est très difficile parce que cela continue à vous toucher. C’est l’une des parties du week-end les plus difficiles à gérer pour Sergio en ce moment. Il s’agit donc de se déconnecter, de se concentrer. »