La saison de Formule 1 avance dans le même sens depuis le début : Red Bull est imbattable. Sur les quinze courses (12 Grands Prix et 3 sprints), Red Bull a remporté les quinze et Max Verstappen douze. Les adversaires de Red Bull sont résignés et Lewis Hamilton, grand connaisseur de ces périodes d'hégémonie s'imagine à la place de Sergio Pérez.
Dans le paddock, aucun pilote ne semble être à la hauteur de Max Verstappen. Même si le dirigeant Red Bull, Helmut Marko, a quand même une petite idée de ceux qui pourraient embêter le Néerlandais : « Je dirais peut-être Alonso ou Hamilton. Mais dans la même voiture, ce serait très difficile pour eux quand même quand on voit le niveau qu’a atteint Max... »
« Aucun d'entre nous chez Mercedes n'est heureux »
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Lewis Hamilton lâche un énorme constat sur Mercedes : « Aucun d’entre nous chez Mercedes n’est heureux dans le sens où nous ne sommes pas là où nous voulons être, mais nous progressons continuellement. Nous avons eu des podiums, nous avons eu une deuxième place, nous avons eu une pole cette année, ce qui est vraiment génial. Nous ne faisons que de petits progrès, et nous recherchons ce grand pas pour nous mettre en lice pour jouer avec les Red Bull. Ce ne sera pas facile, mais tout le monde y travaille. A travers l’adversité, cela renforce le caractère et la force de l’équipe, et un jour nous reviendrons là où nous devons être. »
Verstappen veut détrôner Schumacher et Hamilton, c’est légendaire https://t.co/FkhgTJH5KA pic.twitter.com/29sQRstPgo
— le10sport (@le10sport) August 1, 2023
« Si j'avais la voiture de Pérez...Max n'aurait pas la tranquillité qu'il a maintenant »
Le septuple champion du monde de Formule1 estime également que : « Pour le moment, il est impossible de battre les Red Bull à moins qu’elles ne finissent pas. Ils sont huit dixièmes à une seconde plus rapides par tour que tout le monde. C’est ce que c’est. Je ne peux rien y faire. Est-ce que je veux être aussi rapide qu’eux ? Bien sûr. Est-ce que j’aimerais avoir une voiture aussi rapide que la Red Bull ? Bien sûr. Si j’étais dans la voiture de Sergio... Max n’aurait pas la tranquillité qu’il a maintenant. »