Ce samedi avait lieu l'épreuve du sprint en Autriche, et comme d'habitude depuis plusieurs Grands Prix, Max Verstappen l'a emporté devant son coéquipier Sergio Pérez. Ce dernier, semble d'ailleurs mal en point en ce moment, malgré cette deuxième place. De quoi donner des envies de le remplacer chez Red Bull ? Pas par Lewis Hamilton, en tout cas.
Si l'avenir de Lewis Hamilton est autant discuté, c'est surtout parce qu'il n'a pas encore prolongé son contrat avec Mercedes. Pour le moment, il est lié à la marque allemande jusqu'à la fin de l'année et de nombreuses rumeurs sur sa future destination sont abordées. Et Christian Horner, le directeur de Red Bull a justement été interrogé sur cette question.
« Il serait divertissant de les voir courir l'un contre l'autre »
Cette rumeur ne date pas d'hier car durant le printemps, Gunther Steiner, le directeur de l'écurie Haas, avait évoqué cette idée ; lui qui aimerait voir Max Verstappen et Lewis Hamilton concourir dans la même écurie, comme il l'a annoncé au cours d'un entretien accordé au Daily Mail : « Où pourrait-il aller ? Honnêtement, je ne sais pas. Red Bull a tout misé sur Max. Max est leur homme. Pourquoi changeraient-ils Max pour Lewis ? Je pense qu’il serait divertissant de les voir courir l’un contre l’autre avec les mêmes machines, mais Christian ne le voudrait pas. »
F1 : Inarrêtable, Verstappen rentre un peu plus dans l’histoire https://t.co/VBW7FSsQ7u pic.twitter.com/PvqyaSJy27
— le10sport (@le10sport) July 1, 2023
« Pour réunir ces deux pilotes, nous devrions vendre l'usine »
Interrogé sur la faisabilité du projet, Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, est clair : « Ce n’est pas quelque chose que nous ayons considéré dans un passé récent ! Je veux dire, aussi, que pour payer ces deux pilotes, nous devrions probablement vendre l’usine. Nous le savons, Lewis est évidemment un grand pilote. Espérons qu’il sera là pendant de nombreuses années encore. Il y a eu quelques occasions dans l’histoire où nous avons eu quelques conversations sur la possibilité de rejoindre Red Bull, mais ce n’est pas arrivé récemment », estime-t-il dans des propos relayés par nextgen-auto.com.