F1 : Hamilton débarque chez Ferrari, Leclerc n’en revient pas
Jean de Teyssière

C'est officiel depuis le mois de janvier, Lewis Hamilton va rejoindre l'écurie Ferrari en 2025. Le septuple champion du monde britannique va prendre la place de Carlos Sainz, toujours sans baquet à ce jour. Charles Leclerc va donc avoir un nouveau coéquipier, et il se réjouit déjà d'avance de pouvoir se mesurer à une légende du sport automobile.

C'était la bombe de ce début de saison de Formule 1. Alors que toutes les écuries se préparaient pour disputer le premier Grand Prix de la saison à Bahrein, Ferrari a décidé d'officialiser l'arrivée de Lewis Hamilton en 2025. Le septuple champion du monde britannique, qui fêtera ses 40 ans cette année-là, va relever un ultime challenge dans sa longue carrière.

«Nous avons vécu des années extraordinaires ensemble»

Au micro de Fox Sports Australia, Charles Leclerc, le pilote de Ferrari, est revenu sur ses années communes avec Carlos Sainz, qui partira à la fin de la saison. Ses propos sont relayés par Nextgen-Auto : « J’ai eu une relation extraordinaire avec Carlos. Nous avons vécu des années extraordinaires ensemble, mais aussi des années plus difficiles en tant qu’équipe. Les performances n’étaient pas exactement celles que nous souhaitions, mais nous avons très bien travaillé ensemble et nous attendons avec impatience cette dernière année afin de la terminer de la meilleure façon possible. »

«Je pense que ça va être génial»

S'il loue les saisons passées avec Carlos Sainz, Charles Leclerc se réjouit d'avance de partager son baquet avec Lewis Hamilton : « Bien sûr, je vais apprendre de Lewis. C’est aussi une opportunité pour moi de montrer ce que je suis capable de faire, ce que je prends comme un défi excitant. Je pense que ça va être génial. Je savais depuis quelques mois que c’était une possibilité, que c’était sur la table. J’ai tout de même été surpris d’apprendre qu’il y avait une chance que cela se produise. »

Articles liés