Alors que la paddock a pris feu en F1 ce jeudi avec l'annonce de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025, la silly season s'annonce bouillante. Des baquets importants vont se libérer et susciter des convoitises dans les prochaines semaines. Et Mick Schumacher en a bien conscience. Il en profite ainsi pour rappeler qu'il est disponible en 2025 pour un retour en Formule 1.
??️ C’est la bombe du jour en F1 ! D’après @formu1a__uno, et confirmé par d’autres médias, Lewis Hamilton va s’engager avec Ferrari pour 2025 ?Un séisme dans le monde de la F1.?⬇️ @le10sport https://t.co/nrgqd9sefX
— Arthur Montagne (@Arthur_Montagne) February 1, 2024
Schumacher prépare son retour
« Le fait que le marché des pilotes soit déjà très actif et qu’il continue de croître dans les mois à venir pourrait jouer en ma faveur. Beaucoup de choses vont se passer dans ce domaine. Et il n’y aura pas seulement des changements dans les cockpits, mais un ou deux pilotes pourraient également mettre un terme à leur carrière. Il n’y a actuellement aucun méga talent émergeant des catégories juniors. Même s’il est clair que je n’obtiendrai rien gratuitement. C’est moi qui dois livrer », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant de rappeler qu'il a le niveau pour être en F1.
«Je suis assez bon»
« Je sais que j’ai les compétences pour cela. Je suis assez bon. Je l’ai montré en Formule 4, Formule 3 et Formule 2. Le fait que j’ai gagné des courses et des championnats est vite oublié. Mais j’ai prouvé que je pouvais aussi gérer la pression dans ces catégories. Et la Formule 1 n’est pas si différente. Mais même si cela fait partie de la société d’aujourd’hui, je pense que ces gens se sont trop précipités. Ce que je fais un peu différemment de la plupart des pilotes - et cela vient probablement de mon père - c’est que je peux mener une équipe dans la bonne direction. Je suis un joueur d’équipe qui rallie les gens derrière moi. Bien sûr, nous pilotons seuls sur la piste, mais vous gagnez en équipe. Et peu de gens en Formule 1 ont cette mentalité. Je pense que je peux être un atout pour de nombreux directeurs d’équipe », ajoute Mick Schumacher.