Victime principale de l'arrivée prochaine de Lewis Hamilton chez Ferrari, Carlos Sainz l'avait en quelques sortes vu venir. L'Espagnol reconnait en effet qu'il avait l'intime conviction que le deal allait finir par se concrétiser et que cela n'allait pas s'arrêter au stade des spéculations. Il regrette malgré tout le timing de cette annonce.
F1 : Hamilton chez Ferrari, Verstappen sort du silence https://t.co/61ZcXlHGbx pic.twitter.com/vl0HEv06Kc
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
«De l’intérieur, je savais et j’ai vu des choses avant vous tous»
L'Espagnol avait prémédité le coup. « De l’intérieur, je savais et j’ai vu des choses avant vous tous. J’étais préparé et nous travaillons déjà sur l’avenir, mais nous savons que nous avons une saison très importante devant nous. Je suis très conscient de ce que je vaux en tant que pilote, et pour cette raison je suis très calme quand je regarde vers l’avenir. De bonnes choses vont certainement arriver, mais pour l’instant mon objectif reste de faire de mon mieux avec Ferrari », a avoué Carlos Sainz dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Le fait de quitter Ferrari lui fait tout de même mal au cœur.
«Ce n’est pas la chose la plus normale pour commencer une nouvelle saison»
« Ce n’est certainement pas le meilleur sentiment pour commencer la saison, mais dès que j’enfilerai mon casque à Bahreïn et que je serai sur la piste, le seul sentiment que je ressentirai sera le désir de remporter le championnat du monde. Savoir que c’est la dernière année avec une équipe n’est pas la chose la plus normale pour commencer une nouvelle saison, mais vous pouvez être sûr que je ne penserai qu’à aller le plus vite possible », a ajouté Carlos Sainz.