De retour en F1 après plus de 20 ans, le Grand Prix de Las Vegas a été marqué par le crash de Carlos Sainz Jr. Le pilote de Ferrari a vu une plaque d'égout s'encastrer dans sa monoplace pendant les EL2, provoquant quelques dégâts sur sa voiture. L'Espagnol est d'ailleurs revenu sur cet incident maintenant que la saison de F1 est terminée.
Pour son retour en F1, le Grand Prix de Las Vegas a été marqué par un crash impressionnant. Lors des EL2, le passage des monoplaces a fini par soulever une plaque d’égout. Cette dernière a fini par s’encastrer dans le châssis de Carlos Sainz Jr. Cet accident avait provoqué le déploiement d’un drapeau rouge et plusieurs dégâts à la voiture du pilote de Ferrari. L’Espagnol est d’ailleurs revenu sur cet épisode maintenant que la saison est terminée.
F1 : Leclerc révèle un problème chez Ferrari https://t.co/v7Hga9Ob0v pic.twitter.com/MRRbkpvevh
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
«C’est plutôt la faute du circuit ou de la FIA»
« Une plaque d’égout fracasse ta voiture. Elle était pratiquement détruite. Quand on regarde ce qui s’est passé, c’est une chose qu’on ne peut pas voir, c’est plutôt la faute du circuit ou de la FIA, et ensuite ils vous pénalisent. On vous dit : ‘tu vas obtenir dix places de pénalité et tu vas devoir t’élancer de l’arrière’. Ce sont des choses, honnêtement, qui montrent que le sport et la Formule 1 ont encore des choses à améliorer, clairement. Personne en Formule 1 n’était d’accord avec cette pénalité et personne n’était content de cette situation. Donc, cela montre que le sport doit continuer à progresser » a d’abord expliqué Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par F1 Only.
«Cela ressemblait pratiquement à une explosion»
« Mais c’est aussi ça le sport, il y a des moments où vous êtes frustré car il vous arrive des choses très difficiles à contrôler. Est-ce que je savais ce qu’il venait de se passer ? Non, je ne pouvais pas voir. En plus d’être une course de nuit, on ne voyait pas bien avec l’asphalte noir. Même à la télévision on n’a pas pu le voir. J’ai eu une grosse frayeur, parce que comme je l’ai déjà dit, la plaque d’égout est entrée au milieu du châssis et a tapé mon baquet au niveau du bas du dos. J’étais un peu sous le choc parce que je me suis demandé ce qu’il se passait. Cela ressemblait pratiquement à une explosion » a ensuite ajouté le pilote de Ferrari.