Accès direct au contenu

  1. 8h45 Mercato - PSG : Luis Campos a bouclé son premier transfert de l’été
  2. 8h35 Après Wimbledon, Djokovic annonce un gros projet avec Nadal et Federer
  3. 8h30 Transferts - PSG : Nouvelle bombe en Espagne sur le mercato de Neymar
  4. 8h15 Mercato - PSG : Un transfert XXL à l’étranger est annoncé pour Kimpembe
  5. 8h00 Transferts - PSG : Neymar va-t-il partir durant le mercato ?
Formule 1

F1 - GP du Canada : Lewis Hamilton totalement surpris

Arrivé à la troisième place du Grand Prix du Canada ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) ne cachait pas sa joie de monter pour la deuxième fois de la saison sur le podium, tout en espérant pouvoir se battre en piste prochainement avec les Red Bull et les Ferrari.

La saison 2022 de Formule 1 est sans aucun doute l’une des plus éprouvantes autant mentalement que physiquement pour Lewis Hamilton. Le pilote britannique doit faire du mieux possible avec une Mercedes mal née, qui a connu une chute drastique de ses performances cette année en raison de la nouvelle réglementation. Habitué à occuper la première marche du podium depuis l’introduction de l’hybride en 2014, le septuple champion du monde ne peut plus se battre à la régulière pour des victoires, les Red Bull et les Ferrari étant trop supérieures aux Flèches d’Argent. Ce qui n’empêche pas King Lewis de livrer de belles prestations au volant de sa monoplace. Une semaine jour pour jour après avoir terriblement souffert lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Hamilton a terminé à la troisième position du Grand Prix du Canada, disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, le même endroit où il avait remporté sa toute première victoire dans la catégorie reine du sport automobile en 2007. Une véritable délivrance pour le pilote de 37 ans, qui connait toutes les peines du monde à se hisser dans le top 5 depuis le début de la saison. L’ancien pensionnaire de McLaren a d’ailleurs exprimé toute sa satisfaction à l’issue de la course.

« Je ne m’attendais pas à avoir mon deuxième podium »

Quelques secondes à peine après s’être extrait de son baquet, Lewis Hamilton a livré son ressenti à chaud : « C’est formidable de faire un podium ici, c’est une vraie lutte cette année avec la voiture, mais avec l’équipe, on reste concentrés, on ne lâche rien et c’est une chose dont je suis fier. Je remercie toute l’équipe ici et à l’usine » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d’ajouter : « [Les Red Bull et Ferrari] sont trop rapides pour nous mais se rapproche, on doit continuer à attaquer et attaquer, et on finira par se battre avec eux ». Afin de maintenir sa troisième position, le numéro 44 a pu profiter de l’intervention de la voiture de sécurité juste après le crash de Yuki Tsunoda (Alpha Tauri), qui lui a permis de ne pas se faire doubler par les Alpine et Charles Leclerc (Ferrari), qui bénéficiaient d’un meilleur rythme : « Merci à la voiture de sécurité ! Mais notre rythme était bon, on a fait beaucoup de travail dans le simulateur. Je ne m’attendais pas à avoir mon deuxième podium de l’année ici. C’est spécial surtout car c’est ici que j’ai eu ma première victoire en F1, et je remercie le public ! ». Au Championnat du monde des pilotes, Lewis Hamilton est sixième avec 77 points. Prochain rendez-vous dans deux semaines à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Articles liés