F1 - GP du Canada : Agacé, Fernando Alonso lance un avertissement à Alpine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Frustré par son résultat lors du Grand Prix du Canada, Fernando Alonso a révélé avoir eu des problèmes sur son moteur durant la course. Un nouveau problème de fiabilité qui n'a pas permis à l'Espagnol de faire fructifier son excellente qualification qui l'a vu s'élancer deuxième sur la grille de départ. Et cela commence sérieusement à agacer le double champion du monde.

«La fiabilité sur la voiture 14 devait être un peu meilleure»

Fernando Alonso espérait accrocher de très gros points, mais il devra finalement se contenter des deux de la neuvième place pendant qu'Esteban Ocon a accroché la sixième position. Cependant, l'Espagnol souligne qu'il a une nouvelle fois rencontré des soucis de fiabilité. Très malchanceux depuis le début de saison, Fernando Alonso commence même à s'agacer de voir qu'il est le seul à subir régulièrement des problèmes avec sa monoplace. « Nous avons eu un problème moteur au 20e tour. Ça coupait l'énergie très tôt dans les lignes droites, dès que l'on sortait des virages. On a essayé de le régler mais ça n'a pas marché. Jusqu'à ce moment-là, on se battait pour le podium. Au début de la course, je me sentais fort par rapport à Hamilton, on n'avait juste pas le rythme de Verstappen et Sainz, mais ça allait pour contrôler Hamilton et les Mercedes. Lorsque le problème moteur est survenu, il fallait juste essayer de survivre, essayer d'avoir le DRS, piloter comme un kamikaze dans les virages avant la détection, car le DRS était ma seule sécurité en ligne droite. C'est évidemment un nouveau problème de fiabilité, sur la voiture 14 seulement, donc c'est décevant. Je suis ici pour faire mieux que sixième et septième. Si l'on n'a pas terminé sur le podium ou plus haut, c'est parce que l'on a eu un problème de fiabilité sur la voiture 14, et malheureusement peut-être à cause de la voiture de sécurité virtuelle, mais on ne peut pas maîtriser la chance. La fiabilité sur la voiture 14 devait être un peu meilleure », lance-t-il dans des propos rapportés par L'EQUIPE.

Articles liés