Ce samedi, Mercedes a réalisé une séance de qualifications correcte avec la 4ème position pour George Russell ainsi que la 8ème place sur la grille de Lewis Hamilton. Alors que ses deux pilotes seront vraisemblablement intercalés pendant la course, le directeur des Flèches d’Argent Toto Wolff se montre très méfiant envers Alex Albon (Williams).
F1 : L’exploit de Pierre Gasly https://t.co/0ZPNN0FevN pic.twitter.com/x4wkYy7yYs
— le10sport (@le10sport) August 31, 2023
«Lewis a eu plus de mal à gagner en confiance»
Dans des propos relayés par F1Only, le directeur de Mercedes Toto Wolff a analysé la performance des siens ce samedi à Monza. « Ce fut une séance solide pour nous, mais encore une fois, un résultat mitigé en qualifications – moins de deux dixièmes entre nos pilotes, mais cela signifie quatre positions dans un peloton si serré. George (Russell ndlr) a fait un bon travail pour accéder à la deuxième rangée ; Lewis a eu plus de mal à gagner en confiance dans la voiture et il a eu du mal à obtenir de l’adhérence à l’arrière tout au long des séances ».
«Cela risque d’être un après-midi plus compliqué pour nous»
Toto Wolff poursuit, et évoque la menace que pourrait représenter Alex Albon (Williams) pour Lewis Hamilton et George Russell ce dimanche à Monza. « Nous savons à quel point il est difficile de dépasser sur ce circuit, avec les petits ailerons et l’effet DRS réduit. Si George prend un bon départ, alors il peut se battre au front ; Si Albon passe par exemple, cela risque d’être un après-midi plus compliqué pour nous. Quant à Lewis, nous savons ce qu’il peut offrir en course – et il se battra jusqu’aux derniers mètres pour grimper dans le peloton. Ce sera une course longue demain, probablement avec un seul arrêt, sans trop de variété dans la stratégie, mais voyons comment nous procéderons en termes de rythme de course ».