F1 - GP d’Espagne : Mercedes sort du silence, Alonso peut trembler
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dimanche dernier à Monaco, Mercedes a réussi un grand coup. Parti respectivement 5ème et 8ème, Lewis Hamilton et George Russell ont réussi à finir finalement 4ème et 5ème. Alors que les Flèches d’Argent préparent certaines améliorations pour Barcelone, George Russell lui, souhaite absolument réussir à rattraper Fernando Alonso (Aston Martin).

George Russell souhaite « réduire l’écart » avec Fernando Alonso en course

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, George Russell estime qu’avec les nouvelles améliorations prévues par son écurie, l’objectif doit désormais être de rattraper l’Aston Martin de Fernando Alonso. « Je pense que lorsque vous regardez les performances pures, le samedi, nous sommes certainement derrière Aston Martin, Ferrari, parfois l’Alpine également. Le dimanche, nous sommes un peu plus proches d’Aston Martin. Ce sera un bon test ce week-end. Je pense que nous pouvons devancer Ferrari, réduire l’écart avec Fernando (Alonso) car il est définitivement très rapide, réduire l’écart avec Red Bull et obtenir la 2e place chez les constructeurs au final. Tout d’abord, nous n’avons pas eu de mauvaises surprises, c’était un point positif en soi. Ce sera le vrai test. Nous n’avons rien appris à Monaco, donc ce sera là que nous dessinerons une nouvelle base et nous en tirerons les leçons pour les développements à venir ».

George Russell très impliqué dans les améliorations prévues par Mercedes

George Russell poursuit : « Chaque course et chaque fois que nous roulons en piste, nous donnons notre avis et disons ce dont nous avons besoin sur la voiture, et ce qui doit être amélioré. Chaque pilote fait plus ou moins de travail sur le simulateur, et c’est un outil vraiment utile pour développer ces voitures. Et j’essaie de mettre autant d’efforts que possible pour aider à cet égard ».

Articles liés