Ce week-end aura lieu le Grand Prix des Pays-Bas, une occasion pour Max Verstappen de remporter à nouveau la course chez lui. Mais cette année, Charles Leclerc souhaite gâcher la fête pour le Néerlandais. Alors que RedBull avait dominé tout le monde en Belgique, le Monégasque estime que ce sera différent et espère remporter la victoire finale à Zandvoort et à Monza.
Alors que ce week-end aura lieu le Grand Prix des Pays-Bas, ce sera l'occasion pour Max Verstappen de remporter une nouvelle fois la course chez lui. Alors que RedBull était au-dessus de tout le monde en Belgique, Charles Leclerc voudrait faire balancer la tendance en gâchant la fête du Néerlandais.
F1 : Après le clash entre Hamilton et Alonso, Vettel prend position https://t.co/HzJ4acYrNP pic.twitter.com/WAG8wNwh2f
— le10sport (@le10sport) September 1, 2022
«Les caractéristiques du circuit ont un peu aidé Red Bull à Spa»
Alors que RedBull avait dominé tout le monde lors du Grand Prix de Belgique, Charles Leclerc estime, dans des propos relayés par MotorSport, que l’écurie autrichienne était largement avantagée par le tracé du circuit. « Les caractéristiques du circuit ont un peu aidé Red Bull à Spa, mais cela n’explique pas toute la différence qu’il y avait. Nous avons travaillé très dur ces derniers jours, nous avons quelques idées d’où ça venait. Mais nous n’aurons la confirmation qu’à Monza, sur un circuit qui est un peu similaire à Spa. »
«Aux Pays-Bas, ce sera totalement différent»
Alors que du côté de Ferrari, on a trouvé ce qu’il s’était passé à Spa, la course de ce week-end sera totalement différente. « Nous avons une idée de ce qui s’est passé à Spa, mais ici, aux Pays-Bas, ce sera totalement différent. Nous voulons gagner chez Max, puis chez nous. Nous nous affrontons course par course. Nous sommes chez Max, dans sa maison, il y aura beaucoup d'oranges dans les tribunes, la semaine suivante j’espère qu’il y aura beaucoup de rouge dans les tribunes. Mais dans tous les cas, je regarderai la piste, pas les tribunes. » Alors que Charles Leclerc souhaite remporter la victoire à Zandvoort ce week-end, le Monégasque annonce aussi la couleur pour Monza. « Si je signe pour une victoire chacun, entre Max et moi, pour Zandvoort et Monza ? Je signerai pour deux victoires de notre côté, en espérant bien finir l’année et reprendre quelques points à Max. »
«Nous allons prendre les choses course par course»
Avec 98 points d'écarts entre Charles Leclerc et Max Verstappen au classement général, une victoire du pilote de chez Ferrari ce week-end ne lui permettrait pas assez de revenir dans la course au titre. « Je ne sais pas combien de points il y a entre Max et moi, j’ai arrêté de compter, mais c’est beaucoup de points. Nous allons prendre les choses course par course, voir ce qui est possible, et s’il y a une bonne surprise à la fin de l’année, tant mieux. Mais, évidemment, en regardant les choses telles qu’elles sont maintenant, de manière réaliste, il est extrêmement difficile de faire en sorte que ça marche. Il y a encore beaucoup de choses pour lesquelles se battre, pour le championnat des constructeurs, pour la deuxième place du championnat. Je vais pousser jusqu’au bout. C’est important pour 2023, mais surtout pour cette année, de revenir près de Red Bull et de gagner. Nous commençons par vouloir gagner ici, chez Max, puis à Monza. Nous devons terminer cette saison de la meilleure façon possible, en pensant course par course. »