F1 - GP de France : La surprenante révélation de Lewis Hamilton
La rédaction

Ce week-end se tenait le Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Une course qui a tenu toutes ses promesses et qui a vu triompher le pilote Red Bull Max Verstappen. Ce Grand Prix a également été marqué par une chaleur écrasante, plus de 35°C dans les gradins, mais un goudron chauffé à bloc qui a atteint les 57°C. De quoi mettre les pilotes à rude épreuve comme Lewis Hamilton, victime d'une mésaventure.

Le Grand Prix de France a tenu toutes ses promesses. Le leader au classement des pilotes, Max Verstappen (RedBull), s'est imposé devant Lewis Hamilton (Mercedes) et George Russell. Le Néerlandais est plus que jamais favori à sa propre succession suite à la sortie de piste de Charles Leclerc (Ferrari) dans le 11ème virage du 18ème tour. Une maladresse qui relègue désormais le pilote monégasque à 63 longueurs de son rival. Une mauvaise opération pour Leclerc dans un Grand Prix où les pilotes ont souffert de la chaleur.

« Ma bouteille d'eau ne marchait pas »

À l'issue de son 300ème Grand Prix, le septuple champion du monde Lewis Hamilton est revenu sur sa superbe deuxième place. Auteur d'un magnifique départ qui lui a permis de doubler Sergio Pérez (RedBull), le Britannique a profité de l'erreur de pilotage de Charles Leclerc pour monter sur la deuxième marche du podium. Mais ce ne fut pas simple pour Hamilton qui avoue avoir énormément souffert après avoir été d'une mésaventure dans sa monoplace. « Il a fait super beau, et en fait, la course a été dure car ma bouteille d'eau ne marchait pas. Je n'ai pas vu mon poids [à la pesée], mais je présume que [j'ai perdu] aux alentours de trois kilos. J'ai hâte de finir ma boisson ! », confie Hamilton dans des propos rapportés par motosport.com.

« Quel super résultat ! »

Lewis Hamilton a réalisé l'une des plus belles courses de sa saison. Le pilote Mercedes était très démonstratif à la fin du GP, satisfait du travail de son équipe, et très souriant sur le podium. Un retour en grâce pour Hamilton qui prenait part à son 300ème Grand Prix ce week-end. Le Britannique revient sur sa performance. « Quel super résultat, vu comme nous étions loin de ces gars-là tout le week-end ! La fiabilité, c'est un domaine où mon équipe excelle. Toutes mes félicitations à l'équipe dans les deux usines et à l'équipe ici : sans eux, nous n'aurions pas pu avoir ce podium, et George a fait du super travail aujourd'hui également », souligne l'ancien champion du monde.

« Ça va être dur de les battre »

Le retour en force des Mercedes semble se confirmer en plaçant ses deux pilotes sur le podium aujourd'hui. De quoi espérer un miracle dans la bataille pour le titre ? Lewis Hamilton compte désormais 106 points de retard sur Verstappen, pointant à la sixième place de ce classement. Mais le septuple champion du monde ne se fait pas beaucoup d'illusions, une semaine avant le GP de Hongrie. « Ça va être dur de battre les Ferrari et les Red Bull. On voit qu'ils ont encore l'avantage au niveau du rythme. Mais j'espère que nous apporterons une sorte d'évolution sur cette piste et que nous nous rapprocherons d'eux. Vous nous voyez en course, nous pouvons au moins leur donner un peu de fil à retordre. Espérons être encore plus proches lors de cette course-là », conclut Hamilton.

Articles liés