Sale journée pour Fernando Alonso à Shanghai ! Auteur du troisième temps la veille, le pilote espagnol avait des ambitions sur la course Sprint disputée ce samedi. Or, le vétéran du paddock a été contraint à l'abandon suite à une crevaison causée par un contact avec Carlos Sainz. Une belle frayeur pour Alonso qui incrimine son homologue.
Il y avait de la tension ce samedi sur le circuit de Shanghai. Pour le grand retour du Grand Prix de Chine, la F1 a opté pour un week-end au format Sprint. Après les qualifications vendredi, la course s'est disputée ce samedi et elle a été très animée. Au seizième tour, Carlos Sainz et Fernando Alonso se sont accrochés dans un virage ce qui a provoqué l'abandon sur crevaison du pilote Aston Martin. Le vétéran rejette la faute sur son compatriote, même s'il ne lui en veut pas.
F1 : Verstappen chez Ferrari, Red Bull répond cash https://t.co/BKurgP8Xn5 pic.twitter.com/prbq9I2nM8
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
«Quelqu’un doit lâcher»
« C’était correct. La course était difficile, il y a eu quelques virages que l’on a passés en parallèle, côte à côte, roue contre roue. Et au final, quelqu’un doit lâcher. J’ai abandonné la trajectoire dans le virage 8 pour éviter le contact et il n’a pas lâché dans le virage 9 et on s’est touchés. Lors des courses Sprint, il n’y a que deux ou trois points en jeu au maximum, car on vise la septième ou la huitième place en temps normal. Cela ne représente pas beaucoup de points. C’est dommage de ne pas terminer mais je ne pense pas que l’on ait perdu beaucoup de points aujourd’hui », a déclaré Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Carlos Sainz était décidément dans tous les mauvais coups puisqu'il s'est également accroché avec Charles Leclerc.
«C’était au-delà de la limite»
Le pilote monégasque était un peu agacé. « C’est juste un peu dommage qu’on se batte des fois plus entre nous qu’avec les autres… C’est comme ça, c’est aussi de bonne guerre et on a eu d’autres moments où c’était l’inverse. Mais je pense qu’aujourd’hui, c’était au-delà de la limite et je pense que Carlos le sait, comme je le savais les fois où j’ai exagéré et on va en apprendre et en discuter pour demain », a lâché Charles Leclerc.